Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Biodiversité et territoires 2030 : cinq scénarios d’évolution

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 13/06/2013.

Référencée dans la sélection thématique : Territoire(s) et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Biodiversité et développement durable : des outils pour l'enseignement

La biodiversité est menacée (destruction des habitats, invasions biologiques, pollutions, surexploitation des espèces, changement climatique.) Ses modes d’administration peuvent être l’arbitrage (par rapport aux enjeux économiques) mais aussi des approches citoyenne, ignorée, mercantilisée selon le schéma privilégie (économique, géo-environnemental, citoyen, u plus ou moins grande contrainte réglementaire) ou la soumission aux marchés. Territorialisée selon la première option, la France est projetée à l’horizon 2030 à l’aide de critères écologiques, biogéographies et socio-économiques – tout en prenant en compte les changements dans les activités et et pratiques humaines.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED86-2.pdf

Éditeur :

Commissariat général au développement durable (ministère en charge du DD)

Auteur :

Sala, Patrricia

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est référencé par http://www.developpement-durable.gouv.fr/Biodiversite-et-territoires-2030.html : Biodiversité et territoires 2030 : cinq scénarios d’évolution (présentation ministérielle) .

Données pédagogiques

Niveaux :

2de professionnelle / 1re générale

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Se former

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Propriété intellectuelle. - Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d'auteur. Toute réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations et des lexiques, ainsi que de l'ensemble des contenus éditoriaux produits pour l'animation éditoriale du site est conditionnée à l'accord de l'auteur. Le répertoire des informations publiques du ministère du Développement durable précise la charte de réutilisation des informations publiques. - Conformément au droit public de la propriété intellectuelle et notamment selon l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les ''documents officiels'' sont librement réutilisables :les discours, les dossiers de presse et les communiqués, les circulaires, directives et autres documents règlementaires, les formulaires CERFA. La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et la date de publication. Les informations ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles sans l'autorisation expresse et l'obtention d'une licence de réutilisation des informations publiques. Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l'élaboration à partir des informations publiques, d'un produit ou d'un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux. L'utilisation des marques déposées utilisées sur ce site sur tout autre support ou réseau est interdite. Liens hypertextes. - Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le Ministère du Développement durable. En revanche, les pages du site www.developpement-durable.gouv.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Fiche 177695 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente