Ressource créée le 01/03/2005.
Référencée dans la sélection thématique : Enseignement des langues et cultures créoles
Le système graphique à adopter pose un problème essentiel pour l'accès au créole écrit et son enseignement. Selon C. Hazaël-Massieux, le choix du type d'écrit révèle un rapport au monde. Il doit rester ouvert, tolérant, tenir compte des systèmes morphologiques, des structures grammaticales, des niveaux de langue, de la diversité des créoles et de leur évolution, des pratiques réelles du public, notamment celles observées sur le net. L'observation des expériences menées dans les îles hollandaises avec le papamiento et de leurs résultats peut offrir des pistes de recherches et de solutions.
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RFLA_101_90
Éditeur :
Revue Française de Linguistique Appliquée
Auteur :
Hazael-Massieux, Marie-Christine
Type documentaire :
article
Format :
Fichier HTML
Niveaux :
enseignement supérieur / formation des personnels de l'éducation nationale
Enseignement :
créole
Enseignement transversal :
sociologie de l'éducation
Publics concernés :
enseignant / étudiant / enseignant du supérieur
Types pédagogique :
cours - présentation / étude de cas
Activité induite des élèves :
Apprendre
Lieux :
en établissement scolaire / hors établissement
Modalités pédagogiques :
modalité mixte / en autonomie
Fiche 177812 © Canopé 2015
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