Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L'écriture des créoles français au début du 3e millénaire : état de la question

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/03/2005.

Référencée dans la sélection thématique : Enseignement des langues et cultures créoles

Le système graphique à adopter pose un problème essentiel pour l'accès au créole écrit et son enseignement. Selon C. Hazaël-Massieux, le choix du type d'écrit révèle un rapport au monde. Il doit rester ouvert, tolérant, tenir compte des systèmes morphologiques, des structures grammaticales, des niveaux de langue, de la diversité des créoles et de leur évolution, des pratiques réelles du public, notamment celles observées sur le net. L'observation des expériences menées dans les îles hollandaises avec le papamiento et de leurs résultats peut offrir des pistes de recherches et de solutions.

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RFLA_101_90

Éditeur :

Revue Française de Linguistique Appliquée

Auteur :

Hazael-Massieux, Marie-Christine

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement supérieur / formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement :

créole

Enseignement transversal :

sociologie de l'éducation

Publics concernés :

enseignant / étudiant / enseignant du supérieur

Types pédagogique :

cours - présentation / étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieux :

en établissement scolaire / hors établissement

Modalités pédagogiques :

modalité mixte / en autonomie

Fiche 177812 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente