Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Pour une scolarisation réussie des tout-petits

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 30/08/2006.

Référencée dans la sélection thématique : La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Texte complémentaire au document d'accompagnement des programmes 2002 "Pour une scolarisation réussie de tout-petits". Il pointe différents aspects concernant les cadres horaire, humain, de vie scolaire, matériel, pédagogique. L'annexe 1 traite plus particulièrement de l'alternance dans les activités à l'école maternelle et l'annexe 2 schématise les 4 niveaux d'activités que l'enfant doit vivre en alternance avec les temps collectifs : activités libres, d'évaluation, d'entrainement, dirigées.

http://ia89.ac-dijon.fr/?mater-scol

Éditeur :

Académie de Dijon

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des écoles

Public concerné :

professeur des écoles

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité du Rectorat de l’Académie de Dijon. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du Rectorat de l’Académie de Dijon. Pour cela merci d’adresser un mail. L’internaute s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image de l’Académie de Dijon. Il s’engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l’utilisation des éléments qui lui sont mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage. L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.

Fiche 177904 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente