Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L'enfant et son développement : se développer c'est apprendre à inhiber

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/07/2005.

Référencée dans la sélection thématique : La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Olivier Houdé explique comment la nouvelle psychologie de l'enfant réexamine le mode piagétien du développement cognitif de l'enfant. Il expose les nouvelles théories de ce développement dont la sienne selon laquelle "se développer c'est non seulement construire et activer des stratégies cognitives mais c'est aussi apprendre à inhiber des stratégies qui entrent en compétition". Il propose de développer en France une psychopédagogie expérimentale qui articulerait la nouvelle psychologie de lenfant avec la pratique des acteurs de l'éducation.

http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/olivier-houde-se-developper-c-est-apprendre-a-inhiber-01-07-2005-74569

Éditeur :

La Recherche

Auteur :

Houdé, Olivier

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des écoles

Public concerné :

professeur des écoles

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Lire

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

SA Sophia Publications au capital de 115.500 euros. 74 avenue du Maine - 75014 Paris Tel : (33) 01 44 10 10 10 FAX : (33) 01 44 10 54 30 N°R.C.S. Paris (562 029 223) TVA intracommunautaire : FR 22562029223 Président Directeur Général, Directeur de publication : Philippe Clerget Site hébérgé par Colt exploitation Rosebud Technologies conditions générales de vente

Fiche 178943 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente