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Niveaux et enseignements

L’évolution du mix électrique dans le monde entre 1980 et 2010

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Ressource créée le 02/04/2013.

Référencée dans la sélection thématique : Les énergies

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

1980-2010 : au niveau mondial, la part de chaque filière de production de l’énergie reste stable, avec variations nationales (renouvelable privilégie : Allemagne, Danemark – nucléaire favorisé : Belgique, F rance, …). Le gaz (de 17% à 33 %) s’est substitué aux produits pétroliers aux dépens du mix fossile (de 29% à 7%). Un point sur l’émergence des énergies nouvelles au sein de l’Union européenne, illustré aussi d’exemples nationaux, clôt cette note de synthèse avec chiffres et cartes.

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/Produits_editoriaux/Publications/Chiffres_et_statistiques/2013/chiffres-stats406-mix-electrique-dans-le-monde-entre1980et2010-avril%202013.pdf

Éditeur :

Commissariat général au développement durable (ministère en charge du DD)

Auteur :

Rabai, Yacine

Types documentaires :

dossier documentaire / fiche technique

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est référencé par http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2012/995/levolution-mix-electrique-monde-entre-1980-2010.html : L’évolution du mix électrique dans le monde entre 1980 et 2010 : présentation .

La ressource contient une référence à http://www.worldenergyoutlook.org/publications/weo-2012/ : World Energy Outlook 2012 (Released on 12 November 2012) [rapport 2012 sur les perspectives énergétiques mondiales] .

La ressource est associée à http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-Agence-internationale-de-l,30394.html : L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a publié son rapport 2012 sur les perspectives énergétiques mondiales .

Données pédagogiques

Niveaux :

2de générale / 1re générale / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 179109 © Canopé 2015

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