Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Etude de cas : Londres, ville mondiale

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Un fichier PPT, d’autres fichiers de croquis, d’activités élèves ou d’exposé de la démarche pédagogique aident à cerner le concept de ville mondiale puis s’attardent sur le cas de Londres (au sein de la mondialisation, capitale organisée et structurée en fonction de celle-ci, avec la mise en oeuvre par les élèves de schémas correspondants présentés dans laeur élaboration et finalisation), l’exemple d’une « ville du Nord » qui allie croissance urbaine (avec ses inégaltiés), tertiaire et cosmopolitisme dans ce contexte .

http://webtice.ac-guyane.fr/histgeo/spip.php?article409

Éditeur :

Académie de Guyane

Auteur :

Mathieu, Corinne

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est basé sur http://cache.media.eduscol.education.fr/file/lycee/43/9/LyceeGT_Ressources_Geo_T_06_Th2_Q2_Territoires_dans_la_mondialisation_213439.pdf : Les territoires dans la mondialisation en classe terminale générale (ES/L) : instructions IGEN .

La ressource contient http://webtice.ac-guyane.fr/histgeo/IMG/pptx/londres_ville_mondiale-2.pptx : Londres, ,ville mondiale : le fichier PPT .

La ressource contient http://webtice.ac-guyane.fr/histgeo/IMG/pdf/demarche_pedagogique-6.pdf : La démarche pédagogique .

La ressource contient http://webtice.ac-guyane.fr/histgeo/IMG/pdf/cours_eleve-5.pdf : L’étude de cas autour de Londres ville mondaile : le cours élève (schémas, exposés, questions…) .

La ressource est associée à http://webtice.ac-guyane.fr/histgeo/spip.php?article406 : Etude de cas : Mumbai, entre modernité et inégalités (terminale) .

Données pédagogiques

Niveaux :

terminale ES / terminale L

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Organiser

Lieux :

en salle multimédia / en salle de classe

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La reproduction sur support papier, à l’exception de l’iconographie, est autorisée sous réserve de la gratuité de la diffusion, du respect de l’intégrité des document reproduits et de la citation explicite du site www.ac-guyane.fr comme source et de la mention que les droits sont réservés et strictement limités. La reproduction sur support électronique est autorisée sous réserve que la source (www.ac-guyane.fr) et la mention 'Droits réservés' soient ajoutés de façon claire et lisible et que les informations ne soient utilisées qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles à l’exclusion de toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires. La création de liens vers www.ac-guyane.fr est autorisée à condition d’indiquer la source et de ne pas utiliser de lien profond (les pages du site ac-guyane.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site). En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, vous vous interdirez de reproduire pour un usage autre que privé, vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les éléments et oeuvres explicitement protégés par le droit d’auteur qui figurent sur le site de l’académie de la Guyane sans autorisation écrite particulière et préalable du détenteur des droits d’auteur attachés à l’élément ou à l’oeuvre reproduite.

Fiche 179448 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente