Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Étude du changement climatique en cours

Pictogramme ajout ressource au panier

Il s‘agit de mesure l’amplitude de ces changements : variables qui interviennent dans ce forçage anthropique du système climatologique, mécanismes à l’œuvre dans les tropiques (interactions entre rayonnement, nuages et précipitations), dans la stratosphère rapport avec l’ozone et les gaz à effet de serre[GAES]) et rôle des surfaces continentales (couplage avec le système climatique/contrôle de la concentration des GAES. Ainsi pourra-t-on affiner les prédictions de tels changements.

http://www.lmd.jussieu.fr/recherche/themes/etude-du-changement-climatique-en-cours

Éditeur :

Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD)

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est référencé par http://acces.ens-lyon.fr/acces/terre/paleo/paleobiomes/illustrer/logiciels-de-modelisation-climatique-en-ligne-ou-a-telecharger : Climats et paléoclimats - Outils de modélisation climatique depuis le site de l'IFé (section sciences) .

La ressource contient http://www.lmd.jussieu.fr/recherche/themes/etude-du-changement-climatique-en-cours#section-0 : Troposphère : vapeur d'eau et nuages .

La ressource est associée à http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/dossiers/d/climatologie-rechauffement-climatique-question-forcages-1117/page/2/ : Réchauffement climatique : les forçages anthropiques (site Futura Environnement) .

La ressource est une partie de http://www.lsce.ipsl.fr/ : Le site du Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE) .

La ressource est associée à http://www.latmos.ipsl.fr/ : Site du Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales (LATMOS) .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des lycées et collèges / formation des professeurs des écoles

Enseignements :

géographie / SVT (sciences de la vie et de la Terre) / technologie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant / autre public / étudiant

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Fiche 179453 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente