Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L’Inra dans la recherche mondiale sur l’adaptation au changement climatique

Pictogramme ajout ressource au panier

Il s'agit pour l'INRA de limiter les émissions de gaz à effet de serre (par exemple avec le potentiel d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre de l’agriculture en France), d'adapter l’agriculture, l’élevage et la forêt avec son programme prioritaire et sa mise en place du système ISOP, d'instituer une veille afin de pouvoir pronostiquer l’impact du climat en cours de saison et d'organiser la recherche à venir en coordonnant 21 pays européens fortement engagés sur ces questions en partenariat avec le BBSRC (Biotechnology and Biological Sciences Research Council).

http://www.inra.fr/Grand-public/Rechauffement-climatique/Tous-les-dossiers/Changement-climatique-agriculture-environnement/L-Inra-dans-la-recherche-mondiale-sur-l-adaptation-au-changement-climatique/%28key%29/1

Éditeur :

INRA

Type documentaire :

site Web

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.inra.fr/Grand-public/Rechauffement-climatique/Tous-les-dossiers/Changement-climatique-agriculture-environnement : INRA : faire face au réchauffement climatique .

La ressource contient une référence à http://www6.paca.inra.fr/emmah/Production-Documentation/BDD-Produits-Satellitaires/Bases-de-donnees/ISOP-Prairies : ISOP: Information et Suivi Objectif des Prairies .

La ressource contient une référence à http://www.bbsrc.ac.uk/home/home.aspx : Le BBSRC (Biotechnology and Biological Sciences Research Council). : site en anglais .

La ressource est référencé par http://crdp.ac-amiens.fr/edd2/index.php/zoom-sur/1070-changement-climatique-les-impacts-les-vulnerabilites-ladaptation : Changement climatique : les impacts, les vulnérabilités, l'adaptation (depuis le site du PNCR EDD). .

La ressource est référencé par http://crdp.ac-amiens.fr/edd2/index.php/zoom-sur/526-comment-nourrir-9-milliards-dindividus-en-2050-dans-le-cadre-du-developpement-durable- : Comment nourrir 9 milliards d'individus en 2050 dans le cadre du développement durable ? Depuis le site du PNCR EDD. .

La ressource est associée à http://www.inra.fr/Grand-public/Rechauffement-climatique/Tous-les-dossiers/Phenologie-et-changement-climatique : Quand le réchauffement climatique perturbe les saisons du vivant : site INRA .

La ressource est associée à http://www.inra.fr/Grand-public/Rechauffement-climatique/Tous-les-dossiers/Forets-et-rechauffement-climatique : Forêts et changement climatique : le site de l’INRA .

La ressource est la base pour http://crdp.ac-amiens.fr/edd2/index.php/etatquestion/agriculture/438-agri-biocarb : Agriculture et agro carburants par F. Ferchaud de l’INRA (site du PNCR EDD). .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant / étudiant / autre public

Type pédagogique :

tutoriel

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Droits et devoirs des utilisateurs Les informations diffusées sur les serveurs Inra sont la propriété de l'Inra. Toute copie totale ou partielle ne peut se faire sans l'accord de l'Institut. Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats. Il leur appartient d'en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) lorsque les données ont un caractère nominatif. En particulier, ils doivent savoir que les informations ne doivent être utilisées qu'à des fins strictement professionnelles, que la capture des écrans pour reconstitution ou enrichissement d'une base de données nominatives est contraire à la loi française et donc interdite, ainsi que l'utilisation à des fins commerciales ou publicitaires. La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur des serveurs Inra, pouvant de fait constituer une atteinte au droit d'auteur, un acte relevant du parasitisme ou de la diffamation, doivent faire l'objet d'une autorisation de l'Inra qui peut être sollicitée directement auprès de l'administrateur du serveur ou du service plus particulièrement concerné. L'autorisation correspondante sera accordée si les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l'Inra, et, s'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine Inra du document notamment dans le cas de liens hypertextes profonds, de cadrage ou d'insertion par liens. Textes légaux (sur le web de la Cnil) Loi nº78-17 du 6 Janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi Informatique et Libertés Délibération de la Cnil nº 81-94 du 21 juillet 1981 portant adoption d'une recommandation relative aux mesures générales de sécurité des systèmes informatiques Loi nº 88-19 du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique, dite loi Godfrain

Fiche 179783 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente