Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Ce que font les 2 – 4 ans, du langage

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

L'auteur répond, au cours d'un entretien, à l'Observatoire de l'enfance, aux questions suivantes : il y a différentes manières de parler de l’acquisition du langage, différents angles scientifiques, quel est le votre ? Qu’est - ce que le parler des 2 ans, des 3 ans, des 4 ans ? Vous dites que ce sont comme des «langues», comment les reconnaître, les caractériser, les comprendre ? Quel est l’impact de la construction de soi dans l’histoire langagière de l’enfant de 2 à 4 ans ? Comment se traduit - elle en mots dans la bouche des tout petits ? Comment les enfants apprennent - ils le vocabulaire ? Quel est le rôle des adultes dans cet apprentissage, peuvent - ils enseigner le vocabulaire ?

http://progmaternelle.free.fr/classe/texte4.pdf

Éditeur :

Mireille Brigaudiot

Auteur :

Brigaudiot, Mireille

Type documentaire :

interview

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des écoles

Publics concernés :

professeur des écoles / autre public

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Lire

Fiche 179791 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente