Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Migration et changement climatique

Pictogramme ajout ressource au panier

L’IOM rappelle que l'environnement a toujours été un facteur de migration. Pourtant, avec le réchauffement climatique, apparaissent les éco-réfugiés. En quelques lignes sont mesurées l’ampleur du phénomène et ses conséquences, avec le rôle de l’organisation internationale.

http://www.iom.int/cms/fr/sites/iom/home/what-we-do/migration-and-climate-change.html

Éditeur :

Organisation internationale pour les migrations (OIM)

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est référencé par http://crdp.ac-amiens.fr/textesofficielsedd/index.php/developpement-durable/346 : Changements climatiques et migrations : des éco-réfugiés, d’autres liens depuis le site du PNCEDD .

Données pédagogiques

Niveaux :

5e / 2de générale

Enseignement :

histoire

Enseignements transversaux :

éducation au développement et à la solidarité internationale / EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant / autre public

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tous les contenus sont soumis au droit d'auteur de l'Organisation internationale pour les migrations, sauf indication contraire. Ils peuvent être vus, téléchargés et imprimés à des fins personnelles et exclusivement non commerciales, ce qui exclut tout droit de vente, de revente, de redistribution ou de création de travaux dérivés. A l'exception notable des informations destinées aux médias, toute autre utilisation faisant intervenir l'extraction, la traduction, la reproduction et la distribution desdits contenus, sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit – électronique, mécanique, de reproduction par photocopie, ou autre - nécessite au préalable l'autorisation écrite expresse de l'OIM. L'autorisation de faire usage des contenus dont l'OIM n'a pas la propriété doit être obtenue auprès du détenteur du droit d'auteur. Liens avec le site web de l'OIM D'autres sites web peuvent conduire aux sites web de l'OIM sans demander l'autorisation de l'OIM. Ils doivent toutefois identifier clairement l'OIM comme la source de l'information affichée et préserver l'intégrité des pages web de l'OIM.

Fiche 179959 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente