Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

De la crèche à l’école : rupture ou continuité ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 25/07/2013.

Référencée dans la sélection thématique : La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Est examinée ici la question de la continuité/discontinuité dans la prise en charge des enfants entre crèche et école maternelle. L'étude comparée de projets de l'un et l'autre type d'établissement et l'analyse des pratiques observables en crèches permettent de comprendre quels sont les liens explicités entre les deux formes d'accueil.

http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/article41.pdf

Éditeur :

Ministère des affaires sociales et de la santé. Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

liaison inter-cycles et inter-degrés / relations extérieures et partenariats

Publics concernés :

professeur des écoles / autre public

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Lire

Fiche 180035 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente