Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Regards croisés sur le rapport Stern

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 31/10/2009.

Ce rapport en 2006 sur l’évaluation globale des coûts dus aux bouleversements climatiques prône une prise de risques pour y faire face. L’auteure, enseignante en Sciences économiques et sociales (SES), en souligne la portée et l’importance comme en témoigne son écho médiatique. Et même si elle y pointe une modélisation sophistiquée et d’autres limites, elle en profite pour poser la question essentielle : comment la science économique peut-elle évaluer ce coût environnemental ?

http://acces.ens-lyon.fr/eedd/climat/dossiers/politiques/regards-croises-sur-le-rapport-stern

Éditeurs :

ENS Lyon / EduSCOL

Auteur :

Blanc, Laetitia

Types documentaires :

article / compte rendu

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est la base pour http://cms.unige.ch/isdd/spip.php?article165 : 2006 : rapport Stern sur l'évaluation économique des conséquences du dérèglement climatique .

La ressource est la base pour https://www.tresor.economie.gouv.fr/file/326872 : Conséquences économiques à long terme du changement climatique par la direction générale du Trésor et de la Politique économique (gouvernement français) .

La ressource est associée à http://www.cairn.info/revue-d-economie-politique-2007-4-page-475.htm : Le Rapport Stern sur l’économie du changement climatique était-il une manipulation grossière de la méthodologie économique ? par Olivier Godard .

La ressource est basé sur http://webarchive.nationalarchives.gov.uk/+/http:/www.hm-treasury.gov.uk/sternreview_index.htm : Stern Review on the Economics of Climate Change .

Données pédagogiques

Niveaux :

1re ES / terminale ES / formation des professeurs des lycées et collèges

Publics concernés :

enseignant des disciplines / autre public

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© MEN - Direction générale de l'Enseignement scolaire

Fiche 180138 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente