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Vers des eaux et territoires durables en 2030 ?

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Ressource créée le 25/09/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Les territoires, de la mondialisation aux inégalités socio-spatiales

Référencée dans la sélection thématique : L'Education Nationale face au(x) défi(s) du changement climatique à l'heure de la COP 21

Les 50 scénarios du devenir du territoire français pour ses ressources hydrauliques intègrent toutes les bouleversements extrêmes et autres dus au réchauffement climatiques: comment réduire ses impacts, responsabiliser les acteurs-citoyens sur les conséquences de ces changements environnementaux dans la gestion de l’eau et des nappes aquatiques ? Quelles innovations technologiques, quelle stratégie de recherche et développement pour adapter nos territoires à ces nouvelles conditions, étant entendu que la crise économique actuelle est prise aussi en compte. La brochure en clarifiant les enjeux suggère des marges de manœuvre en politique publique de l’eau et des milieux aquatiques.

http://www.irstea.fr/toutes-les-actualites/actualites-de-linstitut/eaux-territoires-durables-aqua-2030-prospective

Éditeur :

IRSTEA (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture)

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est associée à http://www.developpement-durable.gouv.fr/Eau-milieux-aquatiques-et.html : Eau, milieux aquatiques et territoires durables 2030 - Études et documents - Numéro 91 - Août 2013 du Commissariat général au développement durable .

La ressource est associée à http://www.irstea.fr/toutes-les-actualites/onema-et-irstea-un-partenariat-qui-dure : L’Onema et Irstea : un partenariat qui dure .

La ressource est basé sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED91.pdf : Eau, milieux aquatiques et territoires durables 2030. Synthèse de l'exercice de prospective : le rapport (Études & documents - n° 91 août 2013) .

Données pédagogiques

Niveau :

enseignement agricole

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant / élève

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Se former

Lieu :

non précisé

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tous droits réservés.

Fiche 180155 © Canopé 2015

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