Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

2020 ENERGY, un serious game sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le développement durable

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales et la technologie

Référencée dans la sélection thématique : Jeux éducatifs pour l'environnement et le développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Les énergies

Le serious Game 2020 Energy a été conçu dans le cadre d’ENERGY-BITS, un programme de sensibilisation cross-média européen à destination des jeunes (14-18ans) financé par Intelligent Energy Europe. L’objectif d’Energy-Bits est de favoriser des comportements plus responsables et efficaces en matière de consommation d'énergie, et de promouvoir les énergies renouvelables.D'un point de vue gameplay, le jeu est en fait un simple quiz : une partie consiste à trouver la solution la plus équilibrée parmi plusieurs proposées, à un scénario donné (il faut compléter trois scénarios pour finir une partie). Ces scénarios correspondent à des situations diverses, soulevant des questions environnementales.

http://www.2020energy.eu/game

Éditeur :

Tralalalalère

Auteurs :

Tralalalalère / France Télévisions

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / lycée général / CM2

Enseignements :

sciences expérimentales et technologie / sciences physiques

Point de programme :

l'énergie

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

jeu éducatif

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

S'auto-former / S’évaluer

Lieux :

en CDI (Centre de documentation et d'information) / en milieu familial / en salle multimédia

Modalités pédagogiques :

à distance / en ligne

Fiche 180208 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente