Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Guide TPS/PS : l'apprentissage du langage : pour apprendre à échanger, s'exprimer, maîtriser le vocabulaire et la syntaxe

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Après avoir rappelé les objectifs des différents éléments de l'apprentissage du langage à l'école maternelle, les auteurs proposent des progressions pédagogiques, des repères chronologiques, des repères didactiques, des repères donnés par des chercheurs. Ils donnent des pistes pour organiser l'apprentissage du langage, organiser l'emploi du temps journalier, programmer les séquences, les champs lexicaux, construire des séquences de langage en TPS. Ils détaillent l'organisation d'une séquence de langage sur un champ lexical à propos de la vie scolaire et donnent des exemples d'autres séquences.

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/tours_centre/ressources_diverses/Guide_langage_TPS.pdf

Éditeur :

Académie d'Orléans-Tours

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

toute petite section / petite section / formation des professeurs des écoles

Enseignement :

s'approprier le langage

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

guide

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les droits des contenus et du graphisme de ce site sont strictement réservés. Toute copie sans l'accord préalable des auteurs est formellement interdite. Les photographies, dessins, textes, oeuvres audio ou video présentées dans ce site restent la propriété de leurs auteurs dont les crédits sont portés auprès des ressources ou dans la présente page.

Fiche 180651 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente