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Niveaux et enseignements

Exposition pédagogique itinérante [Le réchauffement climatique et ses conséquences : exposition itinérante ONERC]

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Référencée dans la sélection thématique : L'Education Nationale face au(x) défi(s) du changement climatique à l'heure de la COP 21

Soit : présentation du changement climatique et de ses mesures et impacts, puis détails travers huit thématiques : les ressources en eau, la santé, l’agriculture, la mer, la forêt, la montagne, la ville et la biodiversité. - Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques, les modalités de prêt, les disponibilités et effectuer une demande de réservation, merci d’adresser un courrier électronique à cette adresse de cont@ct : onerc@developpement-durable.gouv.fr

http://www.aulab.fr/ressources/publications/fichiers_telechargement/etudes/Presentation%20et%20modalites%20pret%20exposition%20ONERC%20-%20VF.pdf

Éditeur :

Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Auteur :

ONERC (Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique)

Type documentaire :

exposition

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource requiert http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/Notice_de_montage_exposition_ONERC.pdf.pdf : Monter cette exposition : mode d’emploi .

La ressource requiert http://www.aulab.fr/ressources/publications/fichiers_telechargement/etudes/Presentation%20et%20modalites%20pret%20exposition%20ONERC%20-%20VF.pdf : Présentation et modalités de prêt pour cette exposition ONERC - AULAB .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/01-OBSERVATIONS.pdf : Panneau 1 – le réchauffement climatique : observations .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/02-GENERALITES.pdf : Panneau 2 – le réchauffement climatique : les aspects généraux (observations et simulations) .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/Panneau_generalites_2_light.pdf : Panneau 2bis – le réchauffement climatique : les aspects généraux [2], des conséquences dans tous les domaines/s’adapter .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/05-LA_SANTE.pdf : Panneau 3 – le réchauffement climatique : quels risques pour la santé ? .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/07-AGRICULTURE.pdf : Panneau 4 – le réchauffement climatique : vers de nouvelles pratiques agricoles .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/08-LA_MERnx.pdf : Panneau 5– le réchauffement climatique : le littoral et la mer, des ressources menacées .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/09-LA_FORET.pdf : Panneau 6 – le réchauffement climatique : la forêt et la migration des essences .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/10-_LA_MONTAGNE.pdf : Panneau 7 – le réchauffement climatique : la montagne, des conséquences sur l’environnement et l’économie .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/11-LA_VILLE.pdf : Panneau 8 – le réchauffement climatique : le milieu urbain, le bâtiment et l’habitat .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/ONERC_Pneau.biodiv.FINAL.pdf : Panneau 9 – le réchauffement climatique : la biodiversité, la nature en danger .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/12-SIMULATION.pdf : Panneau 10 – Peut-on simuler le climat du futur ? La question des modèles .

La ressource contient http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/ecologie/pdf/13-DESTABILISE.pdf : Panneau 11 - le réchauffement climatique : des phénomènes aux conséquences mal connues .

Données pédagogiques

Niveaux :

CM2 / CM1 / 2de générale / 2de professionnelle / 5e

Enseignements :

géographie / sciences expérimentales et technologie / géographie

Point de programme :

les êtres vivants dans leur environnement

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant

Type pédagogique :

animation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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