Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Littérature jeunesse au cycle 1

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 04/02/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Exploiter des albums et romans de littérature jeunesse en classe

Compte-rendu de l'animation "Dire, lire, écrire à l'école maternelle" : la lecture, apprendre à comprendre, les obstacles à la compréhension, grille d'analyse d'albums, les albums écho, quelques albums (C’est arrivé mercredi, C’est moi le plus beau, Fleurs de vache, Le balai des sorcières, Le loup est revenu, Le petit souci, Max et les maximonstres, Olivia, Sacré sandwich, Toujours rien, Trouvé !, César et Isidore, Juste un petit bout !, La coccinelle mal lunée, La moufle, La plus mignonne des petites souris, Le bateau de Mr Zouglouglou, Les 3 brigands, Maman !, Mandarine la petite souris, Petit loup blanc l’épouvanteur, Toi et moi Petit ours, Trois souris peintres, Une soupe au caillou).

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin1/spip.php?rubrique112

Éditeurs :

Académie de Grenoble / Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de l'Isère / Inspection de l'éducation nationale de Bourgoin-Jallieu 1

Auteur :

Vignon, Annick

Formats :

Fichier HTML / Fichier Adobe PDF / Fichier Microsoft Word

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin1/spip.php?rubrique147 : Enseigner en maternelle - Inspection de l'éducation nationale de Bourgoin-Jallieu 1 .

Données pédagogiques

Niveaux :

école maternelle / toute petite section / petite section / moyenne section

Enseignements :

découvrir l'écrit / s'approprier le langage

Points de programme :

se familiariser avec l'écrit / se préparer à apprendre à lire et écrire / échanger, s'exprimer / comprendre / progresser vers la maîtrise de la langue française

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Echanger / Lire / Produire

Lieux :

en établissement scolaire / en milieu professionnel / en salle de classe

Modalités pédagogiques :

à distance / en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés.

Fiche 300642 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente