Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Projet littérature : cycle 1, cycle 2, cycle 3

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/04/2014.

Ressource mise à jour le 26/08/2014.

Référencée dans la sélection thématique : Exploiter des albums et romans de littérature jeunesse en classe

Cette rubrique présente des exemples d'analyses d'albums de littérature de jeunesse pour le cycle 1 (Le petit Chaperon Rouge, Le plus malin de M. Ramos, Trois souris peintres de E. Stoll Walsh, Univers Anthony Browne, Va-t-en Grand Monstre Vert ! de E. Emberley, Rodrigue Porképik de F. Joly, Une histoire sombre, très sombre de R. Browne, Les deux arbres, Je m’habille... et je te croque ! de B. Guettier, Arc en Ciel de M. Pfister, Bonjour Docteur de M. Escoffier et M. Maudet), le cycle 2 (Haut les pattes ! et Le bison de C. Valckx), et le cycle 3 (La reine des fourmis a disparu de F. Bernard, Va-t-en-guerre de T. Dedieu, Histoire à quatre voix de A. Browne, La nuit du visiteur de B. Jacques).

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57metznord/spip.php?rubrique149

Éditeurs :

Académie de Nancy-Metz / Direction des services départementaux de l'éducation nationale de Moselle / Inspection de l'éducation nationale de Metz-Nord

Formats :

Fichier HTML / Fichier Adobe PDF / Fichier JPEG

FR

La ressource est une partie de http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57metznord/spip.php?rubrique12 : Ressources pédagogiques - Inspection de l'éducation nationale de Metz-Nord .

Données pédagogiques

Niveaux :

école maternelle / école élémentaire / cycle 2 / cycle 3

Enseignements :

découvrir l'écrit / s'approprier le langage / français / découvrir le monde / percevoir, sentir, imaginer, créer / arts visuels

Points de programme :

se familiariser avec l'écrit / se préparer à apprendre à lire et écrire / échanger, s'exprimer / comprendre / progresser vers la maîtrise de la langue française / langage oral / lecture, écriture / approcher les quantités et les nombres / découvrir le vivant / découvrir les formes et les grandeurs / se repérer dans le temps / se repérer dans l'espace / le dessin et les compositions plastiques / vocabulaire

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Echanger / Lire / Produire

Lieux :

en établissement scolaire / en milieu professionnel / en salle de classe

Modalités pédagogiques :

à distance / en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Académie de Nancy-Metz - Tous droits réservés

Fiche 300652 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente