Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La biodiversité s’explique

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 09/06/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Biodiversité et développement durable : des outils pour l'enseignement

En une trentaine de pages, cette brochure matérielle d'avril 2015 commence par définir la biodiversité et, montrer les menaces qui pèsent sur elle. Puis est présenté le cas français (patrimoine naturel et politiques publiques, climat et biodiversité, outils de préservation comme parcs, réserves, sites, …) avec de nombreuses illustrations et quelques cartes. Cet essentiel est à compléter avec d’autres brochures du même ministère (références ci-dessous).

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/10004-11_biodiv-s-explique.pdf

Éditeur :

Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est associée à http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/10007-4_LA_BIODIV_SE_RACONTE.pdf : La biodiversité se raconte .

La ressource est associée à http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Biodiv_se_raconte_No2_05-02-2013.pdf : La biodiversité se raconte, 2 .

Données pédagogiques

Niveaux :

cycle 3 / collège

Enseignements :

sciences expérimentales et technologie / SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Points de programme :

les êtres vivants dans leur environnement / l'unité et la diversité du vivant

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

animation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Propriété intellectuelle. - Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d'auteur. Toute réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations et des lexiques, ainsi que de l'ensemble des contenus éditoriaux produits pour l'animation éditoriale du site est conditionnée à l'accord de l'auteur. Le répertoire des informations publiques du ministère du Développement durable précise la charte de réutilisation des informations publiques. - Conformément au droit public de la propriété intellectuelle et notamment selon l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les ''documents officiels'' sont librement réutilisables : les discours, les dossiers de presse et les communiqués - les circulaires, directives et autres documents règlementaires - les formulaires CERFA. La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et la date de publication. - Les informations ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles sans l'autorisation expresse et l'obtention d'une licence de réutilisation des informations publiques. Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l'élaboration à partir des informations publiques, d'un produit ou d'un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux. - L'utilisation des marques déposées utilisées sur ce site sur tout autre support ou réseau est interdite. Liens hypertextes Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le Ministère du Développement durable. En revanche, les pages du site www.developpement-durable.gouv.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. -L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Fiche 514172 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente