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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La vie cachée des sols. L’élément essentiel d’une gestion durable et écologique des

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Ressource créée le 30/09/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Biodiversité et développement durable : des outils pour l'enseignement

Une plaquette de 20 pages (10 pages informatisées) résume l’essentiel sur le sol comme milieu vivant : comprendre la biodiversité du sol, en connaitre les menaces et les fragilités, œuvrer à sa préservation jusqu’au moindre bout de jardin personnel…

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/edd/IMG/pdf/La_vie_cachee_des_sols.pdf

Éditeur :

Académie de Lyon

Type documentaire :

fiche technique

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est associée à http://acces.ens-lyon.fr/evolution/biodiversite/accompagnement-pedagogique/accompagnement-au-lycee/biodiversite-des-sols : La biodiversité des sols sur le site ACCES (Actualisation Continue des Connaissances des Enseignants en Sciences) :rubrique « Terre et Univers » .

La ressource est associée à https://vimeo.com/127645301 : Anne-Maïmiti Mercadal - Zone de prélèvements de lombrics , une vidéo du PNC EDD .

La ressource est associée à https://vimeo.com/127820994 : Benjamin Duché - Etudiant - Institut Polytechnique LaSalle Beauvais,une vidéo du PNC EDD .

Données pédagogiques

Niveaux :

CM2 / CM1 / collège

Enseignements :

sciences expérimentales et technologie / SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Points de programme :

l'unité et la diversité du vivant / les êtres vivants dans leur environnement

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

animation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les œuvres utilisées doivent être l’objet d’une mise en perspective pédagogique. Les œuvres utilisées doivent avoir été acquises régulièrement par l’établissement, l’enseignant ou l’élève. Les utilisations autorisées ne doivent donner lieu, directement ou indirectement, à aucune exploitation commerciale. L’auteur et le titre de l’œuvre doivent être mentionnés, sauf si l’identification de l’auteur ou de l’œuvre constitue l’objet d’un exercice pédagogique.

Fiche 580476 © Canopé 2015

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