Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La biodiversité, quel concept ? Comment l’enseigner ? Le point de vue d’un naturaliste

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 28/04/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Biodiversité et développement durable : des outils pour l'enseignement

En 20 minutes via ce diaporama, ce professeur à Rennes I expose l’essentiel sur la biodiversité (contexte, définition, , organismes et structures, dans la lignée du vivant , la biodiversité bactérienne et le cas des eucaryotes, la problématiques actuelle face à ses menaces et pour valider la nécessité de sa conservation) puis expose les difficultés inhérentes et spécifiques à cet enseignement du point de vue d’un naturaliste.

https://osur.univ-rennes1.fr/e107_files/downloads/2010_-_osur_-_rencontres_interpartenariales_biodiversite_alain_canard.pdf

Éditeur :

Université Rennes 1

Auteur :

Canard, Alain

Type documentaire :

diaporama

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de https://osur.univ-rennes1.fr/news.php?item.41.1 : Rencontres inter-partenariales "Biodiversité et développement durable" du 28 avril 2010 organisées par Renens I avec liens vers communications .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des lycées et collèges / formation des autres personnels

Enseignements :

découverte du monde / géographie / SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant / parent / autre public

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en collaboration

Fiche 580514 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente