Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La cartographie des controverses : un nouveau souffle pour l'ECJS

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2013.

Référencée dans la sélection thématique : Animer un débat en classe autour du vivre ensemble

Ces pages relatent l'expérimentation de la cartographie des controverses au lycée Camille Sens de Colmar en 2013-2014. Elles présentent les étapes détaillées de la cartographie des controverses, le bilan de l'expérimentation, son intérêt pour l'ECJS et la documentation à partir d'exemples concrets de travaux d'élèves sur le don d'organe (terminale ES), l'euthanasie, la PMA pour tous (terminale L).

https://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/documentation/Pedagogie/Sciences_humaines/Cartographie_Controverses/Cartographie_des__controverses__Experimentation_ECJS.pdf

Éditeur :

Académie de Strasbourg

Type documentaire :

compte rendu

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

lycée général / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des documentalistes

Enseignement :

éducation civique - ECJS

Enseignement transversal :

éducation à la citoyenneté - valeurs républicaines

Publics concernés :

enseignant des disciplines / enseignant documentaliste

Type pédagogique :

guide

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Collaborer / Communiquer / Coopérer

Lieux :

en CDI (Centre de documentation et d'information) / en établissement scolaire

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

'Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par ac-strasbourg.fr.

Fiche 580746 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente