Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Penser les apprentissages de la perception dans le contexte du numérique : l'image de la page écran

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/10/2016.

Ressource mise à jour le 01/10/2016.

Article de réflexion sur le processus cognitif d'analyse et de compréhension du message médiatique d'une page Web. Quelle importance accordons-nous à nos émotions devant une page Web ? Quelle place laissons-nous à la compréhension et à la lecture de l'image que nous voyons dans notre écran ? Il nous faut réapprendre à voir et à percevoir afin de mieux comprendre nos usages et garder la maîtrise de nos choix sur le Web.

https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/index.php?id=2985

Éditeur :

Réseau Canopé

Auteurs :

Savoirscdi / Bousquet, Aline

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/ : Site de Savoirs CDI .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des documentalistes

Enseignement transversal :

sciences de l'information

Publics concernés :

enseignant documentaliste / enseignant des disciplines / étudiant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La présentation et le contenu du site www.reseau-canope.fr constituent des œuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du réseau Canopé au titre du droit d’auteur et au titre du droit du producteur de la base de données. En vertu de cette propriété, le réseau Canopé peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l’accord obtenu des détenteurs de droits et ce, pour le monde entier. Dès lors, toute reproduction ou représentation, partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans le consentement préalable du réseau Canopé en application des articles L.122-4 et L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.

Fiche 586122 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente