Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/03/2017.

Dossier de synthèse de la conférence de consensus (mars 2017). Le redoublement, l’orientation précoce et les filières ségrégatives sont reconnus comme inefficaces par la recherche internationale et ont fortement diminué dans l’enseignement obligatoire en France. Ce dossier présente 22 recommandations qui portent sur des principes et des pratiques pédagogiques à mettre en œuvre en classe, et sur des ingénieries pédagogiques davantage situées aux niveaux des écoles ou des circonscriptions et des établissements scolaires.

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2017/04/Differenciation_dossier_synthese.pdf

Éditeur :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Auteurs :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO) / Ifé

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Publics concernés :

enseignant / personnel de direction / personnel d'inspection

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative aux informations publiques et sont couverts par le code de la propriété intellectuelle (CPI). Toute demande de réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations, des représentations iconographiques et des lexiques, ainsi que l’ensemble des contenus éditoriaux produits pour l’animation éditoriale du site doit être adressée à l’adresse suivante : secretariat.cnesco@education.gouv.fr

Fiche 587643 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente