Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

D’un projet à l’exploitation des ateliers connectés

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 08/06/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Deux classes du groupe scolaire Tuck-Stell à Rueil Malmaison ont réalisé une exposition sur l’histoire de leur école en exploitant le potentiel de la réalité augmentée : Un projet pédagogique en histoire ; Une valorisation numérique ; Le témoignage des enseignantes ; Visite virtuelle de l’exposition "Histoire de l’école Tuck Stell".

http://www.dane.ac-versailles.fr/nos-projets/premier-degre/d-un-projet-a-l-exploitation-des-ateliers-connectes

Éditeur :

DANE de l'académie de Versailles

Auteur :

Alouani, Malika

Interviewé :

Dumont, Christelle

Interviewé :

Roussel, Murielle

Directeur de publication :

Filatre, Daniel

Types documentaires :

article / compte rendu / témoignage / site Web

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement transversal :

usages des TICE

Publics concernés :

élève / enseignant

Types pédagogique :

production d'élève / scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Collaborer / Communiquer / Coopérer / Créer / Echanger / Produire / Publier / Rechercher

Fiche 587873 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente