Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Travail coopératif entre et avec les élèves : Comment organiser l'apprentissage des élèves par petits groupes ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 07/03/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Contribution de Céline BUCHS, Maître d'enseignement et de recherche à l’Université de Genève (Suisse) à la conférence de consensus du CNESCO sur la différenciation pédagogique (2017) : Des interactions au service des apprentissages ; Le rôle de l’enseignant dans la structuration du travail en petits groupes ; Préparer les élèves à travailler ensemble ; Organiser le travail en équipes ; Une illustration des bénéfices du travail coopératif structuré ; Bibliographie.

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2017/03/170313_13_Buchs.pdf

Éditeur :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Auteur :

Buchs, Céline

Type documentaire :

conférence

FR

Données pédagogiques

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Public concerné :

enseignant

Type pédagogique :

cours - présentation

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative aux informations publiques et sont couverts par le code de la propriété intellectuelle (CPI). Toute demande de réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations, des représentations iconographiques et des lexiques, ainsi que l’ensemble des contenus éditoriaux produits pour l’animation éditoriale du site doit être adressée à l’adresse suivante : secretariat.cnesco@education.gouv.fr

Fiche 587886 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente