Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Scolariser les élèves à haut potentiel

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 11/06/2013.

Ressource mise à jour le 11/06/2013.

Document produit par le groupe expert «élèves à besoins éducatifs particuliers» de l'académie de Dijon à l'occasion du plan de travail académique 2012/2013. Description des signaux d'alerte d'une éventuelle précocité. Constat que les difficultés d’apprentissage de l’enfant à haut potentiel (EHP) sont fréquentes à cause de raisons multiples. Prise en compte des particularités de ces élèves pour prévenir des trouble du comportement. Pistes d'action pour mener 1 travail en équipe (famille, enseignants, chef d'établissement ou directeur, psychologue scolaire, COPSY, médecin scolaire).

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Besoins_educatifs_particuliers/66/3/scolariser_les_eleves_a_haut_potentiel_255663.pdf

Éditeur :

Académie de Dijon

Auteur :

Groupe expert «Elèves à besoins éducatifs particuliers»

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / enseignement secondaire / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des autres personnels / adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés

Enseignement transversal :

scolarisation des élèves handicapés

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / personnel de direction / personnel d'orientation / personnel médico-social

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer / Créer

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité du Rectorat de l’Académie de Dijon. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du Rectorat de l’Académie de Dijon. Pour cela merci d’adresser un mail. L’internaute s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image de l’Académie de Dijon. Il s’engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l’utilisation des éléments qui lui sont mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage. L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.

Fiche 587901 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente