Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Parcours et persévérance scolaire : analyser, comprendre, agir

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 29/03/2017.

Ressource mise à jour le 29/03/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Persévérance scolaire

Capture audio d'une conférence de Frédérique Weixler (IGEN EVS), auteur du rapport « évaluation partenariale de la politique de lutte contre le décrochage scolaire », à l'occasion de la semaine de la persévérance scolaire. Son propos porte sur la mise en œuvre des dynamiques de prévention du décrochage scolaire. Interview avec 4 questions portant sur la définition des notions d'accrochage et de décrochage scolaire, la question de savoir si l'on peut d'obtenir des améliorations sur ce sujet dans le système éducatif, les mises en œuvre nécessaires pour les pilotages à mener dans les rectorats, les départements et en particulier pour tout ce qui concerne les établissements scolaires.

http://www.cndp.fr/crdp-rouen/index.php/conferences-espace-cadres-201617/item/625-parcours-et-pers%C3%A9v%C3%A9rance-scolaire-29-03-17

Éditeur :

Réseau Canopé

Auteur :

Weixler, Frédérique

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource contient https://soundcloud.com/canope76 : Parcours et persévérance scolaire : analyser, comprendre, agir .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des personnels de direction et d'inspection / formation des personnels d'éducation et d'orientation

Enseignement transversal :

prévention du décrochage scolaire

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / personnel d'éducation / personnel d'inspection / personnel de direction

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La présentation et le contenu du site www.reseau-canope.fr constituent des œuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du réseau Canopé au titre du droit d’auteur et au titre du droit du producteur de la base de données. En vertu de cette propriété, le réseau Canopé peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l’accord obtenu des détenteurs de droits et ce, pour le monde entier. Dès lors, toute reproduction ou représentation, partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans le consentement préalable du réseau Canopé en application des articles L.122-4 et L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.

Fiche 588318 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente