Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Ecrire et rédiger : Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/03/2018.

Dossier de synthèse de la conférence de consensus qui s’est tenue en mars 2018. Il concentre les recommandations du jury sur les différentes facettes de la production de l’écrit et fait écho aux recommandations des deux conférences de consensus précédentes sur la compréhension en lecture et la différenciation pédagogique. Ces recommandations sont principalement focalisées sur l’enseignement primaire, mais peuvent également éclairer les conceptions et les pratiques du collège.

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2018/04/180411_Dossier-synthese_CC_Ecrire_rediger.pdf

Éditeur :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Auteur :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Types documentaires :

compte rendu / rapport de jury

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des écoles

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Publics concernés :

personnel d'inspection / professeur des écoles / enseignant des disciplines / personnel de direction

Type pédagogique :

méthodologie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative aux informations publiques et sont couverts par le code de la propriété intellectuelle (CPI). Toute demande de réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations, des représentations iconographiques et des lexiques, ainsi que l’ensemble des contenus éditoriaux produits pour l’animation éditoriale du site doit être adressée à l’adresse suivante : secretariat.cnesco@education.gouv.fr

Fiche 588526 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente