Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Apprendre (dans) l'école inclusive

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2019.

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

L’école inclusive, selon les textes internationaux, a vocation à faire accéder les élèves à une éducation de qualité dans leur établissement. Elle est souvent traduite comme la scolarisation des élèves en situation de handicap alors qu'elle recouvre toutes les manières possibles, pour les systèmes éducatifs, de répondre à l’ensemble des besoins éducatifs des élèves, quels qu’ils soient. Éclairages historiques et conceptuels sur les termes souvent confondus d’adaptation, d’intégration, d’inclusion et d’école inclusive, l'usage de ces notions étant très dépendant des contextes nationaux, Focus sur les exemples italiens et français. Réflexions sur sa mise en œuvre dans les classes.

http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=127&lang=fr

Éditeur :

IFE (ENS de Lyon)

Auteur :

Reverdy, Catherine

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

1er degré / 2d degré / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des professeurs des écoles / formation des personnels de direction et d'inspection

Enseignement transversal :

scolarisation des élèves handicapés

Publics concernés :

enseignant des disciplines / enseignant documentaliste / enseignant du supérieur / personnel d'éducation / personnel d'inspection / professeur des écoles

Type pédagogique :

document de référence

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tous droits réservés

Fiche 589447 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente