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Pièce (dé)montée : Que viennent les barbares

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Ressource créée le 14/03/2019.

Dossier pédagogique n°305 de la collection Pièce (dé)montée sur le spectacle "Que viennent les barbares" écrit et mis en scène par Myriam Marzouki. Grâce à des détours géographiques ou historiques, cette pièce pose la question de l'identité (couleur de peau, patronyme, histoire coloniale). Pour évoquer cet Autre, n’appartenant pas à notre Nous national, elle convoque la figure du Barbare qui permet au groupe de se définir et d’affirmer son identité. Ce dossier indique les dates et lieux de représentation et propose le téléchargement d'une fiche au format pdf qui permet aux professeurs de préparer la venue au spectacle et qui offre des pistes d'exploitations pédagogiques en classe.

http://crdp.ac-paris.fr/piece-demontee/piece/index.php?id=barbares

Éditeur :

Réseau Canopé

Auteur :

Basuyaux, Marie-Laure

Collection :

Pièce (dé)montée

Type documentaire :

dossier documentaire

Formats :

Fichier Adobe PDF / Fichier HTML

FR

La ressource contient http://crdp.ac-paris.fr/piece-demontee/pdf/barbares_total.pdf : Dossier total .

La ressource contient http://crdp.ac-paris.fr/piece-demontee/pdf/barbares_avant.pdf : 1ère partie .

La ressource contient http://crdp.ac-paris.fr/piece-demontee/pdf/barbares_apres.pdf : 2ème partie .

Données pédagogiques

Niveau :

enseignement secondaire

Enseignements :

théâtre / arts du cirque

Enseignement transversal :

éducation artistique et culturelle

Publics concernés :

enseignant documentaliste / élève / enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Observer

Lieu :

Préparation de cours

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 589696 © Canopé 2015

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