Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Lanceurs et orbitographie

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales et la technologie

Référencée dans la sélection thématique : Enseigner l'astronomie

Dossier d'Educnet sur « les lanceurs et orbitographie, systèmes embarqués » : les lanceurs (propulsion par réaction, architecture, chimie de la propulsion, moteurs, lancement, bases de lancement, sécurité et environnement) ; l'orbitographie (lois fondamentales, trajectoires, paramètres orbitaux, missions spatiales, logiciels d'orbitographie) ; systèmes embarqués ; activités pédagogiques en physique-chimie.

http://eduscol.education.fr/orbito/

Éditeurs :

Educnet / Sous-Direction des Technologies Educatives et des Technologies d'Information et de Communication. / Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.educnet.education.fr : Site d'Educnet .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / lycée

Enseignements :

géographie / physique-chimie / SVT sciences de la vie et de la Terre

Enseignement transversal :

éducation à l'image

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'informer

Lieux :

Préparation de cours / Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Droits de reproduction des documents publics ou officiels Depuis la publication de l’ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d’accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, ces informations peuvent être réutilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites, et particulièrement les informations faisant l’objet d’une diffusion publique. Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur et peuvent donc être reproduits librement. Le graphisme, l’iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de l’État, et, à ce titre, font l’objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle. L'article L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, 'lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles'. C'est donc le cas notamment pour les discours et interventions du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche qui s'apparentent à une exception au droit d'auteur. De même, les documents publics ou officiels tels que les communiqués officiels du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ne sont couverts par aucun droit d'auteur, et peuvent en conséquence être reproduits librement. Si la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit être obligatoirement assortie de la mention du nom de l'auteur, de la source, et éventuellement d'un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site. La mention '© www.education.gouv.fr – M.E.N.E.S.R.' devra donc être indiquée. Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d'auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la propriété Intellectuelle. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdites.

Fiche 84899 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente