Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Lire un roman de littérature de jeunesse : Haïti chérie de Maryse Condé

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 15/01/2001.

Référencée dans la sélection thématique : L'adaptation des programmes dans les DOM

Référencée dans la sélection thématique : Littérature de jeunesse

Cette séquence à dominante lecture-écriture complète l'étude de cet ouvrage parue dans la collection Lecture d'outre-mer sous le nom de Rêves amers, nouveau titre choisi par l'éditeur en accord avec l'auteur. La séquence proposée s'articule autour du discours narratif et intervient de préférence au 1er trimestre, après une ou deux séquences autour des récits courts comme la fable ou le conte. Cette séquence permettra non seulement de travailler sur les performances de lecture des élèves, mais aussi de consolider les éléments fondamentaux du récit (narrateur, personnages, énonciation, schéma narratif…).

http://www.crdp.ac-martinique.fr/ressources/caraibe/litterature/lire_roman.html

Éditeur :

CRDP de l'académie de Martinique

Auteur :

Monlouis, Mireille

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

6e

Enseignement :

français

Public concerné :

enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

En classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

copyright CRDP 2001

Fiche 85114 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente