Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Accord européen et méditerranéen sur les risques majeurs

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales et la technologie

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Education aux risques, éducation au développement durable

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

Créé en 1987 par le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, l'accord intergouvernemental EUR-OPA Risques majeurs compte actuellement 25 États membres. C’est une plate-forme de coopération entre les pays d’Europe et les pays du Sud de la Méditerranée dans le domaine des risques naturels et technologiques majeurs. Son domaine d’action englobe la connaissance et la prévention des risques, la gestion des crises ainsi que l’analyse post-crise et la réhabilitation.

http://www.coe.int/t/dg4/majorhazards/default_fr.asp

Éditeur :

Conseil de l'Europe

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est associée à http://www.coe.int/t/dg4/majorhazards/ressources/pub/Ecosystem-DRR_fr.pdf : Le rôle des écosystèmes dans la réduction des risques de catastrophe .

La ressource contient http://www.coe.int/t/dg4/majorhazards/prog/default_fr.asp : La notion de risques majeur selon le conseil de l'Europe (et autres liens) .

La ressource contient http://www.coe.int/t/dg4/majorhazards/presentation/memberstates_fr.asp : La listes des Etats membres .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement supérieur / lycée

Enseignements :

géographie / SVT sciences de la vie et de la Terre

Enseignement transversal :

EEDD éducation à l'environnement pour un développement durable

Publics concernés :

étudiant / enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'informer

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Reproduction des contenus © Conseil de l'Europe Sauf indication contraire, la reproduction des contenus sur les sites web du Conseil de l'Europe, ainsi que la reproduction des photos dont les droits appartiennent au Conseil de l’Europe – voir notice légale ‘’Crédits photos’’ – est autorisée à des fins d'usage privé, d'information et d'éducation sur les activités du Conseil de l'Europe. Cette autorisation est soumise à la condition que la source soit indiquée et que la reproduction soit effectuée à titre gratuit. Les personnes souhaitant faire un usage autre que ceux décrits ci-dessus, notamment un usage commercial, des informations et textes disponibles sur ces sites, sont priées de demander une autorisation écrite préalable au Conseil de l'Europe, Direction de la Communication. © Crédits photos - ''Tous droits de reproduction et de représentation réservés''

Fiche 87526 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente