Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Tout comprendre sur SEVESO 3

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 24/05/2012.

Ressource mise à jour le 05/03/2014.

Référencée dans la sélection thématique : Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales et la technologie

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Education aux risques, éducation au développement durable

A compter du 1er juin 2015, de nouvelles exigences seront applicables aux établissements afin de prévenir et de mieux gérer les accidents majeurs impliquant des produits chimiques dangereux. Cette révision a en effet pour objectif premier d’aligner la liste des substances concernées par la directive sur le nouveau système de classification des substances dangereuses du règlement CLP, qui remplacera progressivement le système actuel d’ici au 1er juin 2015. Ce règlement établit de nouvelles méthodes de classification des substances et il crée de nouvelles dénominations de dangers, occasion de mettre à jour les différentes mesures déjà prévues par le texte actuel.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-directive-SEVESO-3-pour-une.html

Éditeur :

Ministère de l'écologie et du développement durable

Type documentaire :

texte officiel

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est basé sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/document130373 : La directive 2012/18/UE du 4 juillet 2012 dite directive Seveso 3 .

La ressource est associée à http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/chemicals/classification/index_fr.htm : CLP/SGH - Classification, étiquetage et emballage des substances et mélanges .

La ressource est associée à http://www.developpement-durable.gouv.fr/Video-Seveso-3-pour-une-prevention.html : Seveso 3 : pour une prévention des risques industriels majeurs .

La ressource est une partie de http://www.developpement-durable.gouv.fr/-SEVESO-3-.html : SEVESO 3 : site du ministère en charge du développement durable .

Données pédagogiques

Niveau :

enseignement secondaire - voies générale et technologique

Enseignements :

éducation civique / SVT sciences de la vie et de la Terre / géographie

Enseignements transversaux :

EEDD éducation à l'environnement pour un développement durable / EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant / autre public

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les informations présentées sur ce site ainsi que les liens vers d’autres sites sont donnés à titre indicatif. A l’exception de l’iconographie, la reproduction (à but non lucratif) des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. En revanche, le contenu de ce site ne peut être reproduit ou utilisé à des fins commerciales ou publicitaires. Aucune page ne peut être présentée comme provenant de ce site si des transformations en modifiant le sens y ont été apportées. Aucune autorisation n’est requise pour placer un lien hypertexte vers notre site, sur la page d’accueil ou une page intérieure. Nous essayons, autant que faire se peut, de maintenir des adresses URL de page stables. La présence de liens hypertexte vers d’autres sites web n’engage pas le ministère quant au contenu de ces sites. Conformément à la loi française (article 27 de la loi n° 78.17 du 06.01.78 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés) un droit d’accès et de rectification des données conservées est ouvert auprès de : Ministère de l’écologie et du développement durable Sous-Direction de la qualité de la vie et de l’information Secrétariat du Bureau de la Communication 20, Avenue de Ségur - 75302 PARIS 07 SP. Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu’ils formulent ainsi que de l’interprétation et de l’utilisation qu’ils font des résultats. Il leur appartient d’en faire un usage conforme aux réglementation en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) lorsque des données ont un caractère nominatif (loi n° 78.17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi informatique et libertés). Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toutes diffusions ou utilisations à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Fiche 87540 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente