Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Réduire la vulnérabilité urbaine aux risques majeurs

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 23/04/2006.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

La ville développe des interactions et des liens entre les personnes, les activités et les biens en jouant sur la proximité et sur la densité d’occupation des espaces, elle produit des richesses et des facilités, mais aussi de la vulnérabilité. La réduction de la vulnérabilité urbaine ne peut s’envisager comme une action isolée ou comme un ensemble d’actions non coordonnées entre elles. Elle est une part essentielle d’un processus d’ensemble de gestion des risques urbains. Cette approche globale n’est possible que par un partenariat entre tous les acteurs concernés qui permettrait d’envisager la gestion des risques urbains comme un volet de la recherche d’une ville durable.

http://www.euromedina.org/bibliotheque_fichiers/Doc_DossierCERTU.pdf

Éditeur :

Centre d'études sur les réseaux de transport et l' urbanisme

Auteurs :

Guézo, Bernard / Verrhiest, Ghislaine

Format :

PDF web

FR

Données pédagogiques

Niveau :

lycée

Enseignements :

géographie / éducation civique

Enseignement transversal :

EEDD éducation à l'environnement pour un développement durable

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

Formation de l’enseignant

Fiche 87559 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente