Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Éducation à l’information. La lettre d'information n°17 Veille scientifique et technologique de l'INRP

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 01/04/2006.

Référencée dans la sélection thématique : Education à l'information sur Internet

La capacité à donner du sens à l’information pléthorique, éparse et hétérogène qui compose notre environnement à la fois personnel, culturel, social et professionnel représente un enjeu majeur pour réaliser la transition nécessaire de la société de l’information vers les sociétés du savoir (Unesco, 2006). S’ajoutent désormais aux compétences de base telles que le « lire-écrire-compter » l’apprendre à apprendre et tout particulièrement la compétence à chercher, à évaluer et à utiliser l’information : c’est ce que recouvre la notion d’« information literacy ». Le dossier fait le point de l'état de définition et d'intégration de cet enseignement dans différents systèmes éducatifs et ses enjeux.

http://www.inrp.fr/vst/LettreVST/avril2006.htm

Éditeur :

INRP : institut national de recherche pédagogique

Auteur :

Endrizzi, Laure

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des documentalistes

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / formation à la maîtrise de l'information / sciences de l'éducation

Public concerné :

enseignant documentaliste

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Fiche 88570 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente