Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Repères pour la mise en œuvre d’une démarche répondant au schéma : « Du questionnement à la connaissance en passant par l’expérience »

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 13/09/2009.

Référencée dans la sélection thématique : L'enseignement des sciences à l'école primaire

Canevas ayant pour objet de donner aux enseignants de l'école primaire des repères pour la mise en œuvre d’une démarche d’enseignement respectant l’esprit du Plan de rénovation de l’enseignement des sciences et de la technologie. Il s’agit d’un document pédagogique opérationnel qui n’a pas la vocation de représenter un modèle exhaustif de déroulement de séquence mais qui suggère plutôt une démarche qui s'apparente aux méthodes actives.

http://eduscol.education.fr/cid46578/reperes-pour-la-mise-en-oeuvre-d-une-demarche- du-questionnement-a-la-connaissance-en-passant-par-l-experience .html

Éditeur :

France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Auteur :

Groupe technique associé au Comité de suivi du Plan de rénovation de l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://eduscol.education.fr : .

Données pédagogiques

Niveau :

école primaire

Enseignements :

découvrir le monde - éducation scientifique / sciences expérimentales et technologie

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Préparation de cours

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Direction générale de l'Enseignement scolaire - Publié le 20 octobre 2006 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Fiche 89027 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente