Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Leonardo da Vinci : un nouvel envol

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 30/03/2007.

Référencée dans la sélection thématique : Ouverture internationale des établissements scolaires

Le programme Leonardo da Vinci est un des programmes sectoriels du programme Éducation et Formation tout au long de la vie. Il est conçu comme un outil chargé de donner une impulsion aux systèmes de formation et d'enseignement professionnels en Europe dans leur diversité. Il permet la mobilité des personnes désireuses d'acquérir une expérience professionnelle en Europe. Il facilite les échanges de bonnes pratiques entre responsables de formation et constitue aussi un levier de choix pour mettre en place de nouveaux outils et méthodes de formation, afin d'étendre leur application au niveau européen.

http://www.agence-erasmus.fr/page/leonardo-da-vinci

Éditeur :

Agence Erasmus +

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.europe-education-formation.fr/agence-presentation.php : Site de l'Agence Europe-Education-Formation France .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation professionnelle des adultes / enseignement secondaire - voies générale et technologique / formation des personnels de l'éducation nationale / enseignement secondaire - voie professionnelle

Enseignements transversaux :

relations extérieures et partenariats / actions internationales / section européenne ou internationale

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines / non-enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Coopérer / S'informer / Se former

Lieux :

Formation de l’enseignant / En classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tout matériel et outil de communication destiné à la promotion d'un programme, à l'information du public et à la diffusion des résultats devra porter le logo mis au point par la Commission européenne. Toute communication ou publication d'un bénéficiaire, sous quelque forme et sur quelque support que ce soit, y compris par l'Internet ou lors d'une conférence ou d'un séminaire, doit mentionner qu'elle n'engage que son auteur et que la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette communication ou publication. N'oubliez pas de mentionner également que l'action concernée fait l'objet d'un soutien financier de la part de la Commission européenne avec la phrase 'Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Fiche 89048 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente