Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La recherche en littérature de jeunesse, Education et francophonie revue scientifique virtuelle, volume XXIV , n° 1 et 2, 1996

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/1996.

Référencée dans la sélection thématique : Littérature de jeunesse

Comment la littérature de jeunesse est-elle appréhendée du point de vue de la recherche universitaire ? C'est ce à quoi Daniel Chouinard, professeur de Français à l'Université de Guelph (Ontario), tente de répondre dans cet article. Trois points essentiels sont abordés : l'élaboration d'outils de travail et d'ouvrages de référence ; l'analyse sociologique et psychopédagogique ; l'ouverture à la «littérarité» des œuvres pour la jeunesse.

http://www.acelf.ca/c/revue/revuehtml/24-12/chouinar.html

Éditeur :

Association canadienne d'éducation de langue française - ACELF

Auteur :

Chouinard, Daniel

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.acelf.ca/c/revue/index.php : Site de la revue Education et Francophonie .

Données pédagogiques

Niveaux :

lycée / école primaire / collège / enseignement supérieur / formation des personnels de l'éducation nationale / préparation aux concours de la fonction publique / formation professionnelle des adultes

Enseignements :

langage et langue française - éducation littéraire / français / littérature / littérature et société

Enseignement transversal :

sociologie de l'éducation

Publics concernés :

étudiant / enseignant documentaliste / enseignant du supérieur / enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Copyright ACELF, Québec 1996.

Fiche 89998 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente