Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Réseau Ludus : utiliser des jeux dans l'enseignement de l'histoire, de la géographie

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 01/01/2004.

Le réseau Ludus prône l'utilisation du jeu en classe en histoire-géographie et éducation civique. Les élèves comprennent et apprennent des faits, des notions, des mécanismes, des attitudes dans les programmes étudiés. Informations théoriques sur l'utilisation du jeu comme outil pédagogique ; méthodologie pour mener un jeu en classe ; ressources documentaires accompagnées de fiches de jeu ; utilisation possible de jeux dans les IDD ; conseils pour créer un nouveau jeu.

http://www.discip.ac-caen.fr/histgeo/ludus/index.htm

Éditeur :

Académie de Caen

Auteurs :

Hochet, Yvan / Joffrion, François / Sestier, Denis / Glemarec, Ronan

Format :

Fichier HTML

Exigence technique :

Quelconque - Navigateur

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

lycée / formation des professeurs des écoles / enseignement secondaire - voie professionnelle / collège

Enseignements :

éducation civique / histoire / géographie

Public concerné :

enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'informer

Lieux :

En classe / Préparation de cours

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Ce site est hébergé par le service informatique du rectorat de l'académie de Caen Ce site est déclaré à la CNIL pour le traitement de données nominatives sous le numéro : 650447 Les oeuvres contenues sur ce site ont été autorisées par leurs auteurs.

Fiche 90284 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente