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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Comment les enseignants débutants entrent dans le métier

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Ressource créée le 01/01/2004.

Référencée dans la sélection thématique : Nouveaux enseignants : rentrée scolaire 2014-2015

L’analyse de l’activité des enseignants débutants montre qu’ils mobilisent des manières d’agir reconnues et validées par le milieu professionnel et qu’ils mettent en place également des ressources pour surmonter des difficultés liées à leur statut d’enseignant non expérimenté. L’auteur montre que ces ressources des enseignants débutants présentent des traits communs et qu’elles nous aident à mieux connaître le métier d’enseignant. Article paru dans la « Revue Académique électronique » de la Haute École Pédagogique (Suisse).

http://www.inrp.fr/formation-formateurs/catalogue-des-formations/formations-2006-07/analyse-du-travail-enseignant-en-milieu-difficile-et-developpement-du-metier-1/hep%20saujat%20(1).pdf

Éditeur :

INRP

Auteur :

Saujat, Frédéric

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.inrp.fr : Site de l'Institut national de recherche pédagogique .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges / école primaire / enseignement secondaire - voies générale et technologique

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / enseignant documentaliste

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 91653 © Canopé 2015

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