Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La pratique d'une langue vivante étrangère à l'école élémentaire

Pictogramme ajout résultats au panier
  • Sélection thématique créée le 12/07/2007
  • Sélection thématique mise à jour le 29/08/2007
  • Auteur(s) : CRDP de Champagne-Ardenne
  • Editeur(s) : CNDP

Des ressources multiples sont disponibles en ligne pour soutenir l'apprentissage des langues étrangères à l'école. Pour établir cette sélection, le parti a été pris de cibler les démarches pédagogiques et donc de recenser les scénarios pédagogiques disponibles en allemand, anglais et espagnol ainsi que les supports d'évaluation.

Puce titre Scénarios pédagogiques

Puce titre Anglais

  1. Fichier HTML

    Pays d'Europe

    Séquence pédagogique comprenant 5 séances autour du thème de l'Europe et axée sur les présentations en anglais. L'apport lexical est essentiellement lié aux pays et aux nationalités. Pour la séquence et chaque séance sont indiqués clairement : le déroulement ; les prolongements possibles ; les conte...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=13

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Leçon zéro d'anglais

    Séquence pédagogique d'une séance permettant une prise de contact avec les élèves et visant à découvrir avec eux quelles sont les langues présentes dans leur environnement quotidien, les langues de quelques pays d'Europe et la présence de la langue anglaise dans le monde. Une approche lexicale se fa...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=12

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Acquisition de vocabulaire en langue vivante : apprentissage des noms d'animaux

    Apprentissage des noms des animaux (réinvestissement): compréhension écrite et production orale. Création d'un jeu de Mémory (en groupe classe pour appropriation des couleurs) en anglais, sur ordinateur. Logiciel et environnement utilisé : SMART Notebook.

    http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/tbi/scenari/cabrier5.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Acquisition de vocabulaire en langue vivante : apprentissage de l’heure

    Apprentissage de l'heure réinvestissement. Révision des jours de la semaine et de l'heure. Compréhension et production orale. Investissement des élèves grâce au jeu (jeu de bataille navale), en groupe classe et en groupe.

    http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/tbi/scenari/cabrier3.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Acquisition de vocabulaire en langue vivante étrangère à partir d'une chanson " Travelin' two by two "

    A partir de la chanson "Travelin' two by two" : apprentissage, mémorisation des noms d'animaux, mémorisation d'une structure. Ecoute collective : reconnaître les schémas intonatifs principaux, l'accent de phrase ou de mots, reconnaître les phonèmes de la langue et discriminer les phonèmes voisins. C...

    http://www.ac-nantes.fr:8080/ia44/5Pedagogie/58tices/tice1/primtice/coueron_savenay/fiche_primticetbi_1.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Correspondance internationale

    Scénario pédagogique pour développer les compétences d’expression et de compréhension écrites en langue étrangère, en communiquant au moyen d'une messagerie électronique. Jeu actif mettant les élèves en situation de communication par l'utilisation des structures du questionnement dans la langue étra...

    http://www.ac-amiens.fr/inspections/60/fiche_primtice.php?id=79

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Cat and mouse

    Séquence pédagogique composée de 5 séances (à partir de la découverte de l'album "A Dark, Dark Tale" de Ruth Brown et de l'apprentissage de la chanson "Pussy Cat") abordant des fonctions de communication (dire ce que l’on ressent, participer à la vie de la classe, utiliser des repères spatiaux, donn...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=65

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    My Earth

    Séquence composée de 5 séances, abordant des fonctions de communication (savoir identifier, présenter ou désigner) et des contenus culturels pour parfaire sa connaissance du monde anglo-saxon (situations des pays, environnement rural et urbain). Découverte des noms de continents et de pays, approche...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=42

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    About food and drink

    Séquence pédagogique composée de 5 séances autour du thème de la nourriture et de la boisson, et des habitudes alimentaires. Travail à partir d’une « story-telling », de chants, de jeux de rôle et un jeu de relais adapté en anglais. Dans chaque séance des analogies phonologiques sont repérées et des...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=62

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    From Head to Toe

    Séquence pédagogique composée de 5 séances ( basée sur l'album " From Head to Toe" de CARLE E) autour des parties du corps et des animaux.Etude de la chanson "Head and shoulders" en pré-requis. Activités autour du lexique,de la structure, de la phonologie et de la mémorisation. Ecoute active et prat...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=58

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Halloween

    Séquence pédagogique composée de 5 séances autour du thème d'Halloween. Activités : lexique de la fête d'Halloween, phonologie (accent de mot, rythme de la phrase), élargissement des références culturelles, apprentissage d'un poème, apprentissage de quelques vers extraits de Macbeth, écoute et compr...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=32

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    La nourriture et les repas

    Séquence pédagogique composée de 5 séances sur le thème de la nourriture en Angleterre à travers des supports authentiques(vidéos, magazines, photos et un dessin animé "Muzzy in Gondoland"), afin d'apprendre à exprimer ses goûts et ses préférences et à parler des goûts des autres, d'apprendre à expr...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=2

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Christmas

    Séquence pédagogique composée de 5 séances sur le thème de Noël. Activités proposées : parler des traditions de Noël en Angleterre, confectionner et rédiger une carte de vœux,connaître un nouveau chant de Noël sur l'air connu de Jingle Bells. Jeux :show me, Kim's game, Simon says, guessing game… Pro...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=34

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    How to prepare an itinerary ?

    Séquence pédagogique composée de 5 séances sur le thème de la localisation : la capacité d'exprimer et comprendre un itinéraire pour se déplacer d'un lieu à un autre dans une ville. Propositions de prolongements possibles : découverte de l'organisation de la ville en Grande Bretagne (rouler à gauche...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=64

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Colours and shapes

    Deux séances "Passerelle CM2/Sixième" avec descriptif et outils intégrés (rétroprojecteur, flashcards, ardoise, petites fiches bristol) ayant pour objectifs de savoir reconnaître, manipuler, mémoriser les formes, les associer aux couleurs et aux mots du visage.

    http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/sitepedago/Bontemps/Colours.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Des projets pour enseigner l'anglais au cycle 3 : rencontre avec un anglophone

    Propose différents parcours adaptés aux niveaux de compétences des élèves : séquences pédagogiques ; tableaux d'objectifs linguistiques (parler de soi, des autres, parler aux autres), culturels (se saluer), intellectuels méthodologiques transversaux ; ressources (jeu, échanges audio-vidéo, quizz)...

    http://tice2.caen.iufm.fr/anglais-cycle3/projets/anglo/index.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Des projets pour enseigner l'anglais au cycle 3 : et si on jouait ?

    Propose trois parcours adaptés aux niveaux de compétences des élèves : séquences pédagogiques ; tableaux d'objectifs linguistiques, culturels (jeux anglo-saxons et américains, matériel de classe), intellectuels méthodologiques transversaux ; supports (méthodes, vidéos, sites internet)... S’appuie su...

    http://tice2.caen.iufm.fr/anglais-cycle3/projets/jeu/index.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Des projets pour enseigner l'anglais au cycle 3 : je présente mes lieux de vie

    Propose trois parcours : « Je présente ma maison, mon école, mon village ou mon quartier », accompagnés de séquences pédagogiques, de tableaux d'objectifs linguistiques, culturels, intellectuels méthodologiques transversaux, des supports (méthodes, vidéos, sites internet, fichiers sons…).

    http://tice2.caen.iufm.fr/anglais-cycle3/projets/presente/index.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Des projets pour enseigner l'anglais au cycle 3 : et si on faisait la fête ?

    Propose deux parcours adaptés aux niveaux de compétences des élèves sur trois séquences pédagogiques « Anniversaire, Halloween, Fête de l’école ». Pour chacune de ces séquences : des tableaux d'objectifs linguistiques, culturels (heure du thé, conduite à gauche, contes traditionnels…), intellectuel...

    http://tice2.caen.iufm.fr/anglais-cycle3/projets/fete/index.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Harry Potter

    Séquence pédagogique composée de 5 séances autour des personnages de "Harry Potter". L'objectif est d'être capable de décrire quelqu'un à la fois d'un point de vue physique et du point de vue de ses capacités : acquisition de vocabulaire (verbes d'action et des éléments pour enrichir la description ...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=45

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Let's go to London Zoo !

    Séquence pédagogique composée de 5 séances autour des animaux du zoo. Apport de vocabulaire sur les activités de loisirs et activités sportives,les continents, la nourriture. Activités langagières : expression de la suggestion,de la dilection et de la répulsion, de l'origine. Prolongements possibles...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=59

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    My life

    Séquence pédagogique composée de 5 séances sur le thème de l'utilisation de repères temporels (dates et chronologie, rythmes quotidiens) et l'environnement immédiat de l'enfant (la maison, l'école, les activités de loisirs). Séquence visant la complexification d'énoncés au présent simple. Prolongeme...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=39

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    My week

    Séquence pédagogique composée de 5 séances privilégiant les compétences orales (compréhension et expression): dire ce que l’on fait, demander des informations,parler de ses goûts, savoir donner des informations, savoir utiliser des repères temporels. Les savoirs linguistiques abordés : le présent si...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=43

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Christmas is coming

    Séquence pédagogique d'activités langagières à partir de la comptine (chanson) "Christmas is coming". Présentation du vocabulaire spécifique de Noël à partir d'images (sur les sites d'images libres de droit proposés). Fichier Word d'illustrations. Activités proposées :jeu de rôle, association graphi...

    http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/sitepedago/patay/christmas/christmas.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Séquence à partir de l'album Winnie the Witch

    Séquence pédagogique à partir de l'album "Winnie the Witch". Activités sur les thèmes des meubles, de la localisation, des couleurs. Objectifs : le génitif, le présent simple, can. Jeu du caméléon, jeu de can/can't (liens pour le descriptif des jeux). Evaluations : compréhension orale, repérage de s...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/sequence-a-partir-de-l-album

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Les plus belles comptines anglaises

    Séquence pédagogique à partir de comptines et chansons anglaises ("Head, Shoulders, Knees and Toes", "If You’re Happy and You Know it", "The Elephant") pour apprendre le lexique des parties du corps, utiliser les verbes d’action, faire des phrases avec les connecteurs and et or, exprimer la capacité...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/les-plus-belles-comptines

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    The Enormous Turnip

    Séquence pédagogique à partir de l'album "The Enormous Turnip" pour travailler le repérage de l’accentuation, le lexique des légumes et des animaux, le présent simple et le s de la troisième personne. Activités : jeu de memory, jeux avec des flashcards, jeux de dominos, remise en ordre d'une phrase ...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/the-Enormous-Turnip

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    English or American

    Séquence pédagogique pour savoir se présenter, utiliser la structure "where are you from", pour connaître et situer des pays et apprendre des adjectifs de nationalité. Activités autour de la carte du monde, de la carte de l'Europe, de la carte du Royaume Uni, de flashcards de drapeaux et d'emblèmes ...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/English-or-American

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Le Gruffalo

    Séquence pédagogique à partir de l'album "The Gruffalo" (histoire avec des rimes) pour travailler le lexique des animaux et des différentes parties du corps, pour décrire en utilisant la structure "he has", pour repérer les allitérations ou assonances, pour apprendre les usages dans les relations in...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/le-Gruffalo-sequence

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Langues vivantes et TBI : thématique culturelle et production orale autour de l'Ecosse

    Ce dossier se compose de cinq fiches de préparation accompagnées de documents de référence pour cinq séances d'anglais. Le TBI (tableau blanc interactif) se met ici au service de l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Plusieurs objectifs communicationnels, linguistiques et culturels y sont ...

    http://web-ia.ac-poitiers.fr/ia16/pedago/langues/resspedago/fiches.php

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Expression du goût à partir du conte Goldilocks and The Three Bears

    Séquence pédagogique à partir du conte "Goldilocks and the three Bears" pour travailler l'expression du goût (I like, I don’t like), les habitudes alimentaires anglo-saxonnes, les sons de l’anglais. Activités : découverte du conte, rebrassage de lexique, écoute active d’un flux langagier long, décou...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/sequence-a-partir-du-conte

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Expression de la possession à partir du manuel Easy Peasy Singlish

    Séquence pédagogique à partir du manuel "Easy Peasy Singlish" pour exprimer la possession (he / she has got, his/her), pour travailler autour de la famille et des pays anglophones. Ecoute de la chanson "Easy Peasy", utilisation de flashcards, jeu du détective. Repérage des pays anglophones sur la ca...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/Easy-Peasy-Singlish

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Meg and Mog : proposition de séquence

    Séquence pédagogique autour de l'album "Meg and Mog" pour se présenter, dire ce que l’on possède, connaître les vêtements, les couleurs, les animaux, les onomatopées, Halloween. Jeux et activités ; liens vers les documents utilisés (fichiers Word et PDF) : les documents de la séquence : flashcards, ...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/IMG/html/Meg_and_Mog_proposition_de_sequence.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Langues vivantes étrangères : pour la classe : séquences thématiques

    Propose un ensemble de séances et de séquences sur différents thèmes avec pour chacune d’entre elles, une description détaillée (durée, contenus culturels et langagiers, organisation de la classe) et les outils nécessaires à leur mise en oeuvre (fiches de travail, évaluation, fichiers son, chants, f...

    http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/rubrique.php3?id_rubrique=32

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

Puce titre Allemand

  1. Fichier HTML

    Wie geht's?

    Séquence pédagogique comprenant 5 séances autour des usages dans les relations interpersonnelles : demander des informations à un interlocuteur sur lui-même, sur quelque chose, sur quelqu’un ; dire ce que l’on ressent ; savoir entretenir des relations sociales. Pour chaque séance, un scénario pédago...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=25

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Was möchtest du ?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes, invitant les élèves à exprimer une envie en lien avec le lexique de la nourriture et des loisirs. On passe au fil des séances de "Was möchtest du ?" à "Was möchtest du essen, trinken, spielen ?". Les compétences travaillées sont détaillées p...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=22

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Was trägst du gern ?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes à partir des structures linguistiques "– Was trägst du gern ? Ich trage… gern/nicht gern,", "– Was trägt er/sie gern ? Er/sie trägt… gern/nicht gern." Les compétences sont détaillées par domaines (phonologie, structures, lexiques) et chaque s...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=14

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Was wünschst du dir ?

    Présentation du déroulement de 5 séances de 45 minutes à partir de la fête d'anniversaire et des structures linguistiques "- Was wünschst du dir? - Ich wünsche mir" avec un lexique relatif aux cadeaux et les formules rituelles. Les compétences sont détaillées par domaines. Incitation à échanger avec...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=67

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Wie alt bist-du ?

    Présentation du déroulement de 5 séances de 45 minutes à partir de la thématique de l'âge et de la date de naissance. Conjugaison des verbes "sein" et "haben" au présent de l'indicatif, chiffres et nombres jusqu'à 20, phrases interrogatives avec Wie et Wann, formation des nombres ordinaux. Supports ...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=57

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Was spielst du gern ?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes à partir de la séquence linguistique " Was spielst du gern ? Ich spiele gern …,"en utilisant le lexique des activités sportives, ludiques et musicales. La troisième séance introduit le jeu populaire du moulin, jeu du 13e siècle, typiquement a...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=63

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Wie geht's ?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes, à partir des structures (Wie geht’s ? et Was hast du denn ?) et du lexique en rapport avec l'état de santé (Prima, gut, schlecht, es geht mir) et le corps humain. Comptine "Guten Tag, Hallo, wie geht's?" sous forme de rap. Chants : "Guten Mo...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=25

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Wohin fährst du ?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes à partir d'un dialogue autour d'un projet d'excursion (noms de villes et moyens de transport), de repérages dans une ville avec localisation de bâtiments, de guidage par indications (links, rechts, geradeaus), et d'une enquête sur les horaire...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=24

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Was kostet das?

    Présentation du déroulement de cinq séances de 45 minutes à partir de situations d'achats et des noms de magasins. Structures : De "Was kostet das? / Was,Wieviel kostet …? / Das kostet … Euro/Cent" à "Wohin gehst du, Tina? / In die Apotheke./Was willst du denn kaufen? / Hustensaft für Mama.". En 5e...

    http://www.primlangues.education.fr/php/sequence_detail.php?id_sequence=48

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Découvrir des oeuvres de compositeurs allemands et autrichiens

    Choix d'une situation de communication authentique et culturelle : découvrir des grands compositeurs allemands et autrichiens (Mozart/Beethoven/Bach/Schubert/Haydn/Wagner) par leur portrait et des extraits musicaux. Objectifs linguistiques : se saluer, dire comment ça va, se présenter, présenter que...

    http://ww2.ac-poitiers.fr/allemand/spip.php?article71

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Allemand : exemple de séance

    Proposition, à destination des assistants d'allemand, d'un déroulement d'une séance type de 45 minutes pour l'apprentissage de l'allemand à l'école primaire. Choix de la présentation comme fonction de communication, détail des autres compétences travaillées, nombreuses situations de prise de parole ...

    http://www.ciep.fr/maletgr/exemple.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Proposition de mise en œuvre de l’opération Schultüte

    Proposition de mise en oeuvre avec les élèves de l'opération Schultüte : découverte de l'objet, jeu "Augen zu, Augen auf, Was fehlt ?", exercices d'écoute et de compréhension, fabrication d'une Schultüte. Travail sur le champ lexical du matériel scolaire et sur la structure : "Gib mir bitte". Propos...

    http://www.allemand.ac-versailles.fr/spip.php?article30

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    L'allemand à l'école : fiche de préparation n° 1 : dire/demander quand on a son anniversaire - les mois de l'année

    Cette fiche de préparation précise les compétences travaillées ainsi que les différentes phases de la séance, les activités à mener et le matériel nécessaire. Les fiches de travail sont des supports utilisables avec les élèves : Geburtstagskalender, calendrier des saisons, Wann bist du geboren ? (ta...

    http://www3.ac-clermont.fr/pedago/langues/allemand/pedagogie/CM2_6/prim_fiche_1.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    L'allemand à l'école : fiche de préparation n° 2 : exprimer un désir, travail sur les chiffres et les fruits

    Fiche de préparation d'une séance sur l'expression du désir (Ich möchte...) : précision des différentes phases, des activités et du matériel nécessaire. Chant ("Guten Tag, sagen alle Kinder", jeu de devinettes tactiles (Was ist unter der Decke ?). Deux fiches de travail (Bingo, comptine "Guten Tag, ...

    http://www3.ac-clermont.fr/pedago/langues/allemand/pedagogie/CM2_6/prim_fiche_2.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    L'allemand à l'école : fiche de préparation n° 3 : exprimer un état physique : ...tut mir weh

    Proposition de séance centrée sur les parties du corps et l'expression "...tut mir weh". Les différentes phases et activités sont précisées ainsi que le matériel nécessaire. Supports en lien : fiche-exercice (Wo tut es weh ?), fiche pour fabrication (der Hampelmann), chant ("Ei, so tanzt der Hampelm...

    http://www3.ac-clermont.fr/pedago/langues/allemand/pedagogie/CM2_6/prim_fiche_3.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

Puce titre Espagnol

  1. Fichier HTML

    René Char, échos dans la littérature espagnole : de la comparaison à l'image

    A l'occasion du centenaire de la naissance de René Char, les élèves seront initiés à la poésie de Federico García Lorca en approchant les liens entre poésie et arts plastiques. Séquence pédagogique d'activités langagières sur le thème de la nature et des couleurs. Un lien est proposé qui permet d'ac...

    http://www.sceren.fr/secondaire/languespratique/espagnol/931/primaire.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    La population mondiale : combien sommes-nous sur terre ?

    Scénario pédagogique mettant en oeuvre des apprentissages langagiers, lexicaux et culturels. Se familiariser avec le vocabulaire des notions géographiques simples et avec la numération, en reliant les deux domaines. Ecrire en toutes lettres des nombres, les exprimer oralement, s’entraîner à formuler...

    http://www.sceren.fr/secondaire/languespratique/espagnol/924/primaire.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    La Caraïbe : le Carnaval de La Vega, fête des couleurs

    Scénario pédagogique mettant en oeuvre des compétences d'ordre linguistique et culturel. Linguistique – Lexique : voir ou revoir le vocabulaire des couleurs et des formes et celui, plus spécifique, du déguisement et du masque, de façon à le réutiliser dans des descriptions. – Expression écrite : co...

    http://www.sceren.fr/secondaire/languespratique/espagnol/920/primaire.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Énergie et climat : le vent

    Mise en oeuvre d'apprentissages linguistiques et culturels. Lexique : découvrir le vocabulaire simple de la nature : éléments et climat. Faits langagiers : construire des phrases courtes à partir de devinettes. Mémorisation : apprendre quelques vers d’un poème. Phonologiques : jeux de langue à parti...

    http://www.sceren.fr/secondaire/languespratique/espagnol/energie/primaire.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Le jeu dans la classe de langue, école, cycle 3 : compétences exercées

    Dossier Thém@doc qui propose un ensemble de jeux pour mémoriser, manipuler des structures, construire du sens, reproduire des phonèmes, connaître la graphie de mots usuels, acquérir des repères culturels dans une langue vivante étrangère. Une fiche de préparation détaille chacune des activités pour ...

    http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cddp23/cddp_eile/thema/enpratique1.html

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Le goût - Séance n°1

    1ère d'une série de deux séances sur le thème du goût en classe d'espagnol. Apprentissage des structures et du vocabulaire des fruits les plus courants, quelques fruits propres à l’Espagne, quelques fruits secs.Quelques adjectifs autour du goût. - Activité autour du chant "La fruta es muy rica". - J...

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=57

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Le goût - Séance n°2

    Seconde, d'une série de deux séances sur le thème du goût en classe d'espagnol. Apprentissage des structures et du vocabulaire des fruits les plus courants, quelques fruits propres à l’Espagne, quelques fruits secs.Quelques adjectifs autour du goût. - Activité autour du chant "La fruta es muy rica"....

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=58

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Leçon zéro d'espagnol - Séance 1 - Se présenter

    1ère séance d'une série de deux. Activité de communication : se saluer. Contenus culturels : Les usages dans les relations interpersonnelles Déclinaison du verbe SER. Vocabulaire introduit : (se référer à l’annexe du programme) Buenos días, buenas tardes, adiós Un niño, una niña Un alumno, una alumn...

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=194

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Leçon zéro d'espagnol - Séance 2 - Se présenter

    Seconde séance d'une série de deux. Activité de communication : se saluer. Contenus culturels : Les usages dans les relations interpersonnelles Vocabulaire introduit : Quelques personnes célèbres. Personajes conocidos : La familia Real Española, la familia de Mafalda, Caperucita Roja, Cenicienta…

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=195

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Où est-ce ? - Séance n°1

    1ère séance d'une séquence de quatre. Contenus culturels:La maison Fonctions de communication:Savoir utiliser des repères spatiaux. Phonologie - Prosodie : reconnaître l'interrogation, l'exclamation et la déclaration. Vocabulaire nouveau:Le vocabulaire de la maison, le vocabulaire des jouets.

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=139

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Où est-ce ? - Séance n°2

    2ème séance d'une séquence de quatre. Contenus culturels : La maison Fonctions de communication:Demander des informations à un interlocuteur sur quelque chose Savoir utiliser des repères spatiaux Descriptif de la séance : Apprendre à situer un objet dans une pièce de la maison. Dire qu'un objet n'es...

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=140

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Position - Séance n°1

    1ère séance d'une séquence de quatre. Fonctions de communication : Savoir utiliser des repères spatiaux Fonction de communication : Se situer, situer un camarade dans un espace donné, par rapport aux autres ou par rapport aux éléments de cet espace. Le lieu choisi, la classe, permet une mise en situ...

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=126

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Position - Séance n°2

    2ème séance d'une séquence de quatre. Renforcement des acquis de la première séance séance en adaptant les contenus au vécu des élèves.

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=127

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Position - Séance n°3

    3ème séance d'une séquence de quatre. Fonctions de communication:Savoir décrire,qualifier, compter Décrire l'emplacement et la position d'un corps. Compétences langagières :"Estar", plus deux autres verbes d'usage fréquent "andar" et "hacer".

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=128

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Position - Séance n°4

    4ème séance d'une séquence de quatre. Fonction de communication :Nommer les parties du corps, décrire différentes positions de corps dans l'espace. Compétences langagières :La tournure affective "a Oscar le falta..." et le vocabulaire du corps.

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=129

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Espagnol - Où est-ce ? - Séance n°3

    3ème séance d'une séquence de quatre. Contenus culturels:Situation des pays Fonctions de communication : Savoir donner des informations Savoir utiliser des repères spatiaux Salutations - Utilisations de "retahilas para sortear" pour désigner une élève devant passer au tableau. Structures:Estoy en .....

    http://www.primlangues.education.fr/php/seance.php?id_seance=141

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

Puce titre Evaluation

Puce titre Banqoutils

Puce titre Allemand

  1. PDF texte+image

    Evaluation des compétences en Langue Vivante au cycle 3

    Grille départementale d'évaluation individuelle des compétences en allemand ou anglais au cycle 3, destinée à être insérée dans le livret d'évaluation de chaque élève et renseignée périodiquement par l'enseignant. Cette grille (d'une page au format pdf) a été élaborée à partir des 5 activités langag...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/evaldep/Grillevaluation%20c3.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Allemand : phonologie, exercice d'évaluation

    Proposition de 5 exercices (fiche-élève et fiche corrigée pour le professeur, 2 pages au format pdf) pour évaluer la reconnaissance du [h] en début de mot, d'une voyelle longue, du son [ou], d'une syllabe accentuée et de l'intonation liée à la ponctuation.

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/evalallemand1.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Allemand : compréhension orale : évaluation

    Six exercices d'évaluation de la compréhension orale en allemand (3 pages au format pdf), portant sur les couleurs, les nombres, les vêtements, les hobbies, l'heure et les consignes. Fiche-élève et fiche professeur pour le corrigé.

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/evalallemand2.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Allemand : compréhension de l'écrit, exercices d'évaluation

    Proposition de 4 exercices d'évaluation de la compréhension de l'écrit en allemand, portant sur le temps, le corps humain, les animaux, les couleurs et les aliments et boissons. Suivent 4 exercices pour l'évaluation de l'expression écrite : répondre à des questions de présentation, compléter deux co...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/evalallemand3.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Allemand : fiches pour l’évaluation, compréhension de l’écrit

    Huit fiches d'évaluation de la compréhension de l'écrit en allemand pour les classes de CM1 et CM2. Il s'agit pour l'élève de reconnaître des couleurs et des objets (colorier ce qui est demandé), de compléter une phrase en trouvant le bon adjectif dans une liste, de repérer les désignations de perso...

    http://ww2.ac-poitiers.fr/allemand/spip.php?article70

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Évaluation des compétences en langue : allemand

    Proposition d'un fichier pdf de 4 pages et d'un fichier mp3 pour évaluer la compréhension de l'oral (7 exercices), la compréhension de l'écrit (4 exercices) et l'expression écrite (3 exercices) en fin de CM2.

    http://www.allemand.ac-aix-marseille.fr/rectorat/eva_compet.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Fiche de suivi de l'élève dans l'apprentissage des langues : cycles 2 et 3

    Fiche de suivi de l'élève en cycles 2 et 3 pour évaluer les trois domaines : parler de soi, parler aux autres, parler des autres et de son environnement. Chaque tableau permet de noter si une compétence est acquise, en cours d'acquisition ou non acquise.

    http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/allemand/primaire/primairefichepasserelleAisne1.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Fiches passerelles pour l'Oise : langues vivantes

    Fiche qui permet de visualiser la parcours linguistique des élèves de la gande section au CM2 et de qualifier les compétences en langue orale et écrite (qualificatifs selon les activités langagières du style : très bonne, irrgulière, rare, difficile, exacte, etc.).

    http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/allemand/primaire/primairefichespasserellespourloise.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Fiches passerelles pour la Somme

    Cette page propose deux documents au format pdf : une fiche passerelle et une fiche d'évaluation. La fiche passerelle est destinée à assurer la continuité des enseignements en allemand d'une classe à l'autre tout au long de la scolarité en école primaire. Un tableau permet de suivre les compétences ...

    http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/allemand/primaire/primairefichespasserellespourlasomme.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

Puce titre Anglais

  1. PDF texte+image

    Evaluation bilan fin CM2 : fiche de l'élève

    Propose des exercices d'évaluation dans les domaines de la compréhension et de la production orales et écrites.

    http://www.ac-reims.fr/ia51/elv/Evaluation/Eval%20fin%20%20cm2%20F%20el%E8ve.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF web

    Evaluation bilan fin CM2 : document enseignant

    Destinée à l'enseignant, fiche de correction des exercices proposés à l'élève dans les domaines de la compréhension et de la production orales et écrites.

    http://www.ac-reims.fr/ia51/elv/Evaluation/Eval%20fin%20cm2%20F%20enseignant.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Mp3

    Fichiers sons évaluation fin CM2

    Pour travailler à partir des phonèmes, des accents de mots / des syllabes accentuées, de l'intonation, de la compréhension de mots, de phrases et de la compréhension sélective.

    http://www.ac-reims.fr/ia51/elv/Evaluation/fichiersonevalcm2.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Evaluation anglais CM2 - 6ème

    Pour une évaluation dans les domaines de la compréhension orale et écrite, de l'expression orale et écrite, de l'observation réfléchie de la langue et du culturel. Propose un cahier de l’enseignant (consignes, corrigés, codages), un cahier de l’élève, des fichiers sons en accompagnant des exercices ...

    http://www.ia53.ac-nantes.fr/adminsite/objetspartages/liste_fichiergw.jsp?OBJET=DOCUMENT&CODE=1147962326093&LANGUE=0

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Microsoft RTF

    Test d'évaluation de fin de CM2

    Test d'évaluation individuelle en vue de la constitution d'un passeport pour chaque élève entrant en sixième. Chapitres abordés : le domaine culturel (pays, villes, prénoms),la discrimination auditive (phonèmes, accent tonique), la compréhension orale. En annexe, le cahier individuel de l'élève (ave...

    ftp://ftp.ac-toulouse.fr/pub/anglais/ecoltest.rtf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Microsoft Word

    Evaluation d'Anglais : classe de CE2-CM1

    Fiches d'évaluation pour positionner l'élève dans l'acquisition des 4 compétences définies dans les programmes du cycle 3 : la production orale (s'exprimer), la compréhension orale (écouter et comprendre), la compréhension écrite (lire et comprendre), l'expression écrite (s'exprimer à l'écrit).

    http://bemol.ac-orleans-tours.fr/anglais%2Dliens/sitepedago/patay/EVALUATIONPrimaire.doc

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Mini évaluation pour les CM

    Document (réalisé sur la base du référentiel national) en 2 parties : une auto-évaluation à l'usage de l'élève et une évaluation à l'usage du maître. Les items retenus portent surtout sur les acquis oraux (compréhension orale, reconnaissance des sons). L'écrit porte sur le domaine de la reconnaissan...

    http://bemol.ac-orleans-tours.fr/anglais%2Dliens/sitepedago/primaire/evalcm.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Evaluation Anglais 2007 - classes de CM2

    Ce protocole d'évaluation répond notamment à la nécessité d'évaluer, en regard du cadre européen commun de référence pour les langues, les savoirs réellement construits à l'école primaire, de faciliter le suivi des enseignements entre école et collège, d'aider, conformément au plan de rénovation de ...

    http://www.ia49.ac-nantes.fr/29231718/0/fiche___pagelibre/&RH=49ped_LVE011

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Exemple d'évaluation cycle 3

    Exemple d'évaluation de compréhension orale de fin de premier trimestre ( à partir de planches illustrées) : nombres jusqu'à 10, les couleurs, small and big, quelques mots transparents, quelques mots quotidiens, des noms d'animaux.

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/exemple-d-evaluation-cycle-III

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    [Grille d'évaluation : langues vivantes CM2]

    Grille d'évaluation pour le CM2. Sur le modèle "je suis capable de" : dire, demander, comprendre ; dans les domaines de la présentation, ce qu'on aime ou pas, les nombres, les couleurs.

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/grille-d-evaluation

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Document d'auto-évaluation

    Document d'auto-évaluation pour l'élève (au format Publisher) : savoir utiliser can/can't, how much, how many, I like..., les verbes d'actions, connaître le génitif, savoir parler de sa famille, connaître des noms d'animaux, d'aliments, de pays, des nationalités, des adjectifs courants, les jours, l...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/Document-d-auto-evaluation

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Microsoft Word

    Document de liaison école-collège

    Document de liaison pour chaque élève entrant au collège. Outil détaillé permettant de suivre l'enseignement d'une langue vivante à l'école primaire. Informations demandées : méthodes ou manuels utilisés, contes ,albums, chansons et comptines étudiés, contenus culturels abordés, projets réalisés (co...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/IMG/doc/LiaisonEcoleCollege.doc

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Evaluations

    Conseils pour pratiquer l'évaluation : les moments d'évaluations, les 4 compétences de base à évaluer, modalités et exemples d'exercices en compréhension orale, en production orale, en compréhension écrite et en production écrite. Liens vers des pages et des sites d'outils d'évaluation existants (ba...

    http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/Evaluations

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Repérage et compréhension de l'oral : expression orale

    Propose un ensemble d’exercices de compréhension orale (fiche élève et fiche professeur avec les textes à dire) : repérage d’un phonème dans une suite de mots différents, repérage de mots contenant un phonème prédésigné, repérage d’un mot désigné dans une suite de mots voisins, repérage de phrases n...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/oralanglais1.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Compréhension de l'oral. 3

    Propose un ensemble d'exercices portant sur les compétences suivantes (fiche élève et fiche professeur avec les textes à dire) : associer la description orale d'un personnage à sa photo, se présenter, compréhension lexicale (loto des nombres), s'exprimer oralement (répéter, produire et répondre à de...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/oralanglais3.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Compréhension et expression écrite. 1

    Propose un ensemble d’exercices destinés à l'élève portant sur les compétences suivantes : comprendre un ordre ou une interdiction, savoir lire l’heure, parler de plusieurs éléments (les nombres : en chiffres et en lettres, les classer), localiser une personne ou un objet, parler du temps qu’il fait...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/ecritanglais1.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Expression écrite

    Propose un ensemble d’exercices destinés à l'élève portant sur les compétences suivantes : compléter une phrase à trous avec mots proposés, remettre les étiquettes mots dans l'ordre pour former des phrases, trouver la réponse à la question posée, construire des phrases, écrire cinq phrases qui décri...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/ecritanglais3.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Compréhension de l'oral. 2

    Propose un ensemble d’exercices portant sur les compétences suivantes(fiche élève et fiche professeur avec les textes à dire) : comprendre un ordre ou une interdiction, savoir lire l’heure, parler de plusieurs éléments (les nombres, le pluriel), localiser une personne ou un objet, parler du temps qu...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/oralanglais2.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. PDF texte+image

    Compréhension et expression écrite. 2

    Propose un ensemble d’exercices destinés à l'élève portant sur les compétences suivantes : parler du temps qu’il fait, repérer un intrus, savoir décrire, associer des phrases (Do you... ? Yes, I do, Are you... ?, Yes, I am...), colorier un dessin d'après les renseignements donnés, écrire la phrase q...

    http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/eval/banquexe/ecritanglais2.PDF

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier HTML

    Evaluation académique d'anglais : liaison école / collège

    Propose un ensemble de documents au format pdf et des fichiers sons au format mp3 : exercices pour les élèves portant sur la compréhension écrite et orale (correspondance question/réponse, comprendre un texte et répondre à des questions, dictée de nombres, correspondance oral/écrit, reconnaissance d...

    http://anglais.ac-rouen.fr/ecole/liaison_ecole_college_2007/Evaluation%20Langues%20Vivantes%20Juin%202007.htm

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

Puce titre Espagnol

  1. Fichier Adobe PDF

    Espagnol : document passerelle LVE

    Document passerelle imprimable au format PDF pour le suivi des élèves ainsi que le passage de l'école élémentaire au collège, en espagnol. En conformité avec les instructions officielles parues au BO Hors Série n°4 du 29 août 2002. Permet de connaître les compétences travaillées au cycle 3 (fonction...

    http://www.ac-rennes.fr/pedagogie/portail_lv/documents/22esp.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Adobe PDF

    Espagnol : document passerelle LVE

    Document passerelle imprimable, en format PDF. Assure le suivi des élèves tout au long du cycle 3 ainsi que la liaison école élémentaire - collège. En conformité avec les instructions officielles parues au BO Hors Série n°4 du 29 août 2002. Permet de connaître les compétences travaillées (fonctions ...

    https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/IMG/pdf/passerelle_espagnol.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Adobe PDF

    Espagnol : évaluation académique, fin de cycle 3 - document élève

    Document permettant d'évaluer les élèves en fin de cycle 3, en espagnol, dans les domaines suivants : compréhension orale - compréhension écrite - expression écrite - savoirs culturels - expression iaorale. Ce document d'évaluation fonctionne avec des bandes sonores qui sont téléchargeables sur le l...

    https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/IMG/pdf/eva_esp_el_06.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier

  1. Fichier Adobe PDF

    Espagnol : évaluation académique, fin de cycle 3 - document enseignant

    Document pour la passation d'évaluations en espagnol à la fin du cycle 3.Pour chaque compétence évaluée, contient les composantes de l'exercice, les consignes à donner aux élèves ainsi que les corrigés ; fonctionne avec le document élève disponible à l'adresse suivante : https://phare.ac-rennes.fr/i...

    https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/IMG/pdf/eva_esp_ens_06.pdf

    Fiche détaillée -

    Pictogramme d'ajout du résultat au panier